Dans de nombreux endroits sur la planète, la destruction de forêts saines pose des problèmes majeurs. Les arbres fournissent un habitat aux animaux, purifient l'eau, protègent contre les inondations et l'érosion et fournissent les nutriments nécessaires à l'agriculture. De nombreux agriculteurs des zones voisines voient leurs rendements baisser et se déplacent vers des villes surpeuplées pour chercher du travail, ou se retrouvent dans des camps de réfugiés. Souvent, ils n'ont même pas d'autre choix que l'esclavage pour survivre.

Existence digne

Eden Reforstation Projects, réduit l'extrême pauvreté et restaure les forêts. Il le fait en engageant des villageois locaux pour cultiver et planter des millions d'arbres indigènes chaque année. Cette approche a eu un tel succès que depuis sa création en Éthiopie en 2004, Eden a été très active dans divers pays du monde où la déforestation et la pauvreté vont de pair. Des milliers de travailleurs locaux ont déjà été mobilisés pour planter des arbres. Ils gagnent un salaire qui leur permet de gagner leur vie de manière décente.

Eden a déjà planté plus de 200 millions d'arbres et ce n'est qu'un début! L'objectif est de planter au moins 100 millions d'arbres chaque année et d'aider des milliers de villageois à sortir de l'extrême pauvreté.

 

Ambitieux en durabilité

BungalowNet Group a choisi Eden Reforstation Projects parmi ses projets de développement durable, en raison de son efficacité et de sa transparence. En proposant aux personnes touchées par la destruction de leur cadre de vie et en même temps de restaurer les forêts, Eden a un impact positif important et mesurable sur les personnes et sur l'environnement.

BungalowNet Group est ambitieux, également dans notre mission de développement durable. Grâce à nos dons, nous voulons qu'un million d'arbres soient plantés en Indonésie d'ici 3 ans. Avec chaque nuit réservée sur Bungalow.Net, Eden Reforestation Projects plante un arbre. Avec votre réservation, vous contribuez donc directement à un avenir meilleur et durable pour les hommes et pour la nature. C'est partir en vacances avec un bon sentiment!