tips Featured

10 choses que vous devez savoir avant de louer une maison de vacances

Publié(e) par Camille Dubois le 28-05-2018

Si vous cherchez à louer une maison de vacances et ne savez pas où commencer, une chose est sûre: vous n'êtes pas le seul. Que vous soyez en train de penser à louer une maison de vacances à la plage, ou une villa dans les montagnes, un appartement en Espagne ou un bungalow près de l'eau aux Pays-Bas, vous devez connaître quelques éléments avant d’étudier tout minutieusement :


1. Commencez à rechercher votre maison de vacances à temps

Vous avez sûrement entendu parler des termes «Réservation anticipée/Early booking», ou plus encore «Réduction de réservation anticipée». Si vous réservez votre logement de vacances avec au moins quelques mois d'avance, vous avez beaucoup à gagner, mon ami. Tout d'abord, vous évitez le stress de ne pas savoir si vous aurez une place où rester pendant vos vacances. Aussi, comme nous le savons tous, les bons logements sont rapidement loués, et pendant la haute saison, par exemple, vous avez peu de chance à trouver quelque chose de bien. Essayez de penser à une destination et un thème approximatif pour vos vacances cette année et allez-y: vous pouvez rechercher en ligne une maison de vacances sur la Côte de Zeeland, ou une villa en Toscane, un hébergement en groupe dans les montagnes en France, ou un parc de vacances de sports d'hiver dans la Forêt-Noire.

2. Y a-t-il une épicerie dans la région?

Voici une question que vous voudrez peut-être poser, surtout si vous ne prévoyez pas de dépenser autant de choses sur vos vacances. Une épicerie près de votre logement de vacances peut vous faire économiser beaucoup d'argent, ainsi qu'une cuisine bien équipée dans votre maison de vacances. Louer une maison de vacances sur la Costa Brava, par exemple pour deux personnes, qui a également un lave-vaisselle peut-être pour vous aider, et qui vous permet de cuisiner vos propres repas, peut prendre des recherches.

3. Avez-vous besoin de louer une voiture et y a-t-il un parking?

Si vous avez déjà trouvé votre destination de vacances, alors c'est fantastique. Maintenant, vous devez penser à la façon dont vous y arriverez. Vous pouvez aller en avion, mais vous devez chercher un aéroport à proximité et aussi un moyen de transport de l'aéroport à l'hébergement et vice versa.

Ou peut-être il est plus facile de louer une voiture, mais vous devez savoir si votre maison de vacances a un parking, et si vous devez payer un supplément, ou plus ... combien de places de stationnement y a-t-il à offrir.

Lorsque nous avons voyagé avec un groupe d'amis aux Pays-Bas, nous sommes allés en voiture et nous avons loué une maison de vacances à Zeeland avec un parking pendant une semaine ... c'était incroyable !

4. Vous recherchez des vacances en famille?

Nous savons tous que les voyages avec les enfants changent tout. Un séjour en famille est une expérience merveilleuse, mais vous devez être prêt pour cela. Que vous choisissiez une maison de vacances à la plage en Espagne, ou si vous choisissez une maison de vacances dans les Ardennes en Belgique, vous devez vous assurer que le logement est adaptée pour les enfants, qu'elle a peut-être même une aire de jeux, qu'elle soit sans fumée et de préférence près de la plage si tel est le cas, ou aux parcs naturels et aux sentiers que vous souhaitez explorer.

5. Y a-t-il une bonne connexion Internet?

Allons-y: nous vivons à l'ère de la technologie, et bien que nous soyons en vacances, nous sommes toujours curieux de voir ce que Facebook a à dire, ou peut-être que nous voulons faire un peu de recherche en ligne et trouver le meilleur restaurant près de notre l'hébergement de vacances, ou les meilleures choses à voir et à faire, etc. Pour tout cela, nous avons besoin de l'Internet. Donc, lorsque vous cherchez votre maison de vacances au lac Balaton, ou pour une villa de vacances à la plage avec une piscine sur la Côte d'Azur, assurez-vous d'avoir une connexion Internet appropriée ... si vous le souhaitez, bien sûr.

6. Lisez l'intégralité du Contrat de location

C'est un conseil assez important. Ne prenez pas seulement un coup de foi en ce qui concerne votre contrat de location de vacances, car cela vous coûtera plus cher que vous vous attendez et vous vous sentez à l'aise.

Ce document vous indiquera exactement ce que vous êtes au courant et quels avantages vous avez dans votre maison de vacances. Par exemple, vous voudrez peut-être vous demander si vous louez une maison de vacances sur la plage en Croatie et si les chaises de plage sont incluses dans le prix ou pas. Aussi, vous souhaiterez savoir si votre villa de vacances sur la Costa Blanca comprend également les factures de services supplémentaires, le nettoyage, l’Internet et ainsi de suite. Ce sont tous les coûts qui peuvent varier, tout comme les coûts de climatisation et les coûts de chauffage d'une location de vacances si tel est le cas. Vous devez savoir exactement qui devra payer ces dépenses afin d'éviter d'être désagréablement surpris à la fin de votre séjour.

7. Y a-t-il des politiques spéciales que le propriétaire de la maison peut avoir?

Cela se rapportera également aux animaux de compagnie par exemple, ou à la sous-location, ou à d'autres aspects de ce type. Le propriétaire de votre location de vacances peut avoir des règles spécifiques concernant le bruit ou le nettoyage, etc. Tout ce que vous devez savoir avant de décider de «sceller l'affaire» sur votre logement de vacances.

Surtout si nous parlons d'animaux de compagnie, c'est un aspect très important, car tout le monde aime son chien, et personne ne voudra pas que son animal de compagnie « regarde de l'extérieur ». Si vous décidez de passer des vacances avec votre animal de compagnie cette année, consultez les hébergements en ligne qui acceptent les animaux.

8. Vous devrez payer une caution

Beaucoup de propriétaires de maisons de vacances peuvent exiger une caution, surtout si nous parlons d'une location saisonnière. À cet effet, assurez-vous de savoir exactement comment tout fonctionne. Assurez-vous de savoir ce que vous devez faire afin de récupérer votre caution à la fin de votre séjour et assurez-vous de comprendre quels sont les termes selon lesquels vous ne recevrez pas la totalité de la somme. De cette façon, vous pouvez vraiment vous détendre pendant vos vacances et ne pas être forcé à pratiquer vos compétences de «débats».

9. Aurez-vous l'intimité que vous désirez?

Que nous parlions des voisins ou des propriétaires eux-mêmes, si vous êtes une personne qui s'intéresse spécifiquement à sa propre vie privée, vous voudrez en savoir plus sur cet aspect concernant votre location de vacances.

Par exemple, si les propriétaires s'arrêtent juste quelques fois, vous pouvez leur demander des choses et peut-être même créer des motifs pour les futures intentions de location ... C'est une bonne chose. Mais s'ils vont rouler là-bas, alors cela pourrait être plus gênant. Personne ne veut se sentir comme sous surveillance, le sentiment de «Je te regarderais» n'est pas si génial pour les vacances.

10. Vérifiez tout à l'arrivée

C'est la meilleure façon de sécuriser votre caution. Les choses que les locataires utilisent beaucoup, comme les poignées de porte, les robinets, les douches, la climatisation, les toilettes, le téléphone ou les appareils divers ont une meilleure chance d'être cassé ou de ne pas fonctionner correctement. Le propriétaire peut parfois ne pas être au courant de ces problèmes, il est donc préférable de vérifier ces choses à l'arrivée et d'annoncer tout problème que vous rencontrez.

La location d'une maison de vacances ne doit pas être désagréable ou stressante. Si vous planifiez avec précaution, tout va fonctionner exactement comme il le faut. Obtenez la meilleure valeur pour votre argent et profitez de vos vacances bien méritées!

tips

Que faire lorsque vous tombez malade dans un pays étranger

28-05-2018

Être malade est très mauvais ... ce qui est encore pire si on tombe malade pendant ses vacances à l'étranger. Maintenant, même si vous ressentez que vous avez été maudit par les «dieux de vacances» dans un cas comme celui-ci, il ne faut pas penser qu’il est si grave. Lire la suite

tips

Les meilleures choses à emporter pour un voyage à l'étranger et quelques conseils supplémentaires

10-05-2018

Faire les bagages pour un voyage à l'étranger peut faire toute la différence. Bien sûr, faire les bagages peut dépendre beaucoup de votre voyage, de l’emplacement et ainsi de suite. Dans l'ensemble, il y a quelques règles «de bon sens» à suivre en ce qui concerne vos bagages et son contenu. Cela vous assurera de ne pas finir avec un sac de la taille de Jupiter sur le dos, et sans avoir besoin de votre propre caravane pour le transporter. Lire la suite

tips

Les 10 meilleures plages familiales à visiter en France cet été

07-05-2018

Quand vous pensez à la France ... aux plages françaises ... été, mer, sable, détente ... il n'y a rien de plus "wow" que ça! Vous voudrez peut-être que vous pourriez juste fermer vos yeux et «atterrir» sur l'une des plages comme sur les cartes postales de ce pays. Encore une fois, lorsque vous envisagez des vacances familiales à la plage en France, avec vos enfants, vous vous rendez compte qu'il est comptable d'avoir quelques conseils sur les lieux à visiter. Lire la suite