De bonnes habitudes à ramener à la maison après des vacances!

Partir en vacances est toujours un changement de décor bienvenu et la meilleure partie est le fait de vivre de nouvelles choses ou simplement de renouer avec vos besoins intérieurs. Pendant vos vacances, vous créez généralement un équilibre sain entre les activités et le temps pour vous-même, et bien que certaines choses bénéfiques soient très spécifiques à certains endroits (comme les sports nautiques ou les activités remplies d'adrénaline), il y en a d'autres que vous pouvez «emporter» avec vous et nourrir dans votre vie de tous les jours.

Faire de longues promenades dans l’air frais

Tout en passant du temps en vacances, il est peu probable que quiconque préfère utiliser sa voiture pour se déplacer lorsqu'il a la chance de se promener au grand air et de boire dans le paysage. Si vous prévoyez de passer du temps dans un cadre naturel, comme les Ardennes, une promenade quotidienne vous revigorera et vous donnera une toute nouvelle vision de la vie. Prenez cela et toutes les expériences similaires et transplantez-les dans votre vie quotidienne. Essayez de répondre à ces questions:

  • Pouvez-vous marcher jusqu'à votre lieu de travail même si c’est seulement une partie du chemin?
  • Avez-vous un endroit préféré dans votre ville où vous vous promenez volontiers?
  • Avez-vous des amis ou de la famille qui apprécient l’air frais autant que vous?

Si vous avez répondu à l'une de ces questions par un oui retentissant, vous êtes prêt à continuer votre nouvelle habitude une fois vos vacances terminées. Sinon, vous pouvez apporter des changements tels que garer votre voiture plus loin de votre lieu de travail, trouver des zones forestières près de chez vous à explorer le week-end et inspirer vos amis et votre famille à vous rejoindre dans ces efforts.

Manger des aliments locaux

Il y a une règle importante que tout le monde devrait suivre quand il s'agit de passer des vacances et de bien manger: voyez ce que les habitants mangent et suivez leur exemple! Consommer des aliments locaux et des spécialités locales est un excellent moyen de découvrir quelque chose de nouveau tout en étant en bonne santé. Par exemple, ne commandez pas de pizza en France, lorsque vous avez la meilleure sélection de fromages et de vins à portée de main. N'achetez pas de hamburger lorsque la Croatie propose l'une des viandes et fruits de mer frais les mieux préparés sur lesquels vous pouvez mettre la main. Cette mentalité n'est pas seulement bonne pour vous mais aussi pour l'environnement, surtout si vous emportez cette façon de penser avec vous lorsque vous arrivez à la maison. Ce n’est pas facile, mais cela en vaut vraiment la peine si vous suivez quelques règles simples:

  • Essayez de manger selon la saison (fruits et légumes qui poussent pendant la saison dans laquelle vous êtes)
  • Trouvez des agriculteurs locaux et achetez leurs produits au lieu d'utiliser les supermarchés pour les aliments frais (lait, produits laitiers, légumes et même viande)
  • Si vous achetez de la nourriture dans d'autres pays, pensez à ses avantages par rapport à l'itinéraire qu'ils ont emprunté pour arriver dans votre région du monde
  • Apprenez les recettes de votre mère et de votre grand-mère et essayez-en une au moins une fois par semaine pour voir à quoi ressemble la tradition dans votre région

Boire suffisamment d'eau fraîche

Les journées chaudes, le trekking et les visites touristiques exigent beaucoup d'hydratation pour que vous puissiez continuer, il n'est donc pas rare que vous preniez l'habitude de boire plus d'eau pendant vos vacances. Nous savons tous que les boissons sucrées ne font pas de bien pour vous et qu’elles sont vraiment mauvaises pour la santé, mais saviez-vous qu’elles ne vous hydratent pas aussi bien? Surtout si vous mélangez du sucre avec de la caféine - cela a l'effet inverse de chasser l'eau de votre corps. Sachant cela, il est toujours préférable de chercher de l'eau propre et claire - et dans la plupart des régions d'Europe, même l'eau du robinet est meilleure que tout ce qui est acheté dans une bouteille avec un goût supplémentaire! Si vous parvenez à vous débarrasser de votre dépendance aux boissons gazeuses pendant votre absence et que vous passez du bon temps, ne vous y retournez pas à votre retour. Ce que vous pouvez faire après vos vacances pour continuer votre bon travail:

  • Téléchargez une application qui vous rappelle de boire suffisamment d'eau
  • Achetez une bouteille élégante et sans BPA pour toujours avoir à portée de main
  • Assurez-vous d'avoir de l'eau sur votre bureau ou dans votre sac, où que vous soyez pendant la journée
  • Si vous avez envie de caféine, buvez du café puis de l'eau claire pour maintenir vos niveaux au bon endroit

Se donner le temps de lire

Vous avez reçu tous ces beaux livres pour Noël ou votre anniversaire et ils sont juste assis là, attendant d'être ouverts et de partager leurs secrets. Pendant que vous êtes en vacances, vous dévorez absolument vos favoris. Assis près de la fenêtre d'un bungalow confortable ou sur le porche de la maison de vacances, vous vous plongez dans des histoires de loin et passez vraiment le meilleur moment de votre vie. Une fois rentré chez vous, le temps passe entre vos mains et vous ne semblez jamais être en mesure de trouver le bon créneau horaire pour lire. Bien que la vie puisse être mouvementée, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour transplanter cette habitude de lecture de votre bungalow de vacances dans votre vie de tous les jours:

  • Créez un programme pour toute votre journée, heure par heure et essayez de vous y tenir
  • Évaluez le temps que vous passez sur certaines choses et voyez ce que vous pouvez raccourcir ou supprimer entièrement (les médias sociaux seraient un bon début)
  • Voyez si les tâches ménagères sont réparties uniformément et sinon, corrigez-les pour avoir plus de temps pour vous
  • Si vous faites la navette, lire sur différents véhicules peut être apaisant et relaxant

Flexibilité et art de rouler avec les choses

Avez-vous déjà remarqué comment votre mentalité change pendant vos vacances? Vos compétences en résolution de problèmes montent en flèche et vous prenez les choses à grands pas, sans transpirer les petites choses. Vous ne parvenez pas à prendre un train? Pas de problème, vous obtenez le suivant. Le restaurant que vous espériez visiter est fermé? C'est bon, vous en trouverez un autre, encore meilleur. En effet, tant que votre esprit est dans ce mode «détendu», vous trouverez que tout est beaucoup plus facile à faire. Il serait vraiment important de conserver cette mentalité et cette flexibilité même après être rentré de vos super vacances. Si vous commenciez à vivre votre vie comme vous prenez soin de vous et de votre santé mentale pendant les vacances, tout vous serait beaucoup plus facile. Un esprit stressé prend plus de temps à réparer les choses et si vous êtes toujours dans cet état d'esprit, vous vous fatiguerez plus facilement et profiterez moins de la vie. Alors, prenez ce sentiment gratuit que votre esprit apprend pendant les vacances et ajoutez-le à vos compétences. Vous vous remercierez plus tard! Voici quelques excellentes options pour des vacances où vous pouvez choisir une ou toutes les idées ci-dessus: Vallée Les Étoiles en Belgique, Domaine La Sapinière au Luxembourg, Bergvliet Villa’s aux Pays-Bas, Grafschaft Bentheim en Allemagne. Voir plus d'inspiration de vacances => https://www.bungalow.net/fr/

10 Bières belges dont vous n'avez probablement jamais entendu parler
24-05-2022 Camille Dubois
10 Bières belges dont vous n'avez probablement jamais entendu parler

La Belgique est un pays où la convivialité et l'art de vivre bourguignon sont sont très renommés. Une partie ancienne et solide de cet art de vivre, est représenté par la bière brassée, créée localement par des maîtres et des moines. Même si une grande partie de ces bières sont aujourd'hui mondialement connues, il reste encore quelques-unes connues uniquement par les locaux. Voici quelques recommandations pour la prochaine fois que vous êtes en vacances dans ce beau pays.

Lire la suite
07-03-2022 Camille Dubois
Parc Maasresidence Thorn - Une liste de souhaits printanière

Le Parc Maasresidence Thorn, situé dans le Limbourg, aux Pays-Bas, est vraiment l'un des parcs de vacances les plus intelligemment et soigneusement conçus que vous ne rencontrerez jamais.

Lire la suite
13-05-2021 Camille Dubois
Meilleurs endroits pour les sports nautiques en Hollande

Il existe de nombreux types de vacances actives. Vous pouvez choisir une région réputée pour la randonnée, vous pouvez emporter votre vélo et découvrir les collines vallonnées qui entourent votre maison de vacances, mais rien n'est aussi spécial que des vacances liées aux sports nautiques.

Lire la suite

Voudriez-vous être le premier informé des meilleures offres et des précieux conseils?

Vous ne manquerez de rien en activant les notifications push gratuites du site Web. C’est très pratique et vous pouvez désactiver ce service à tout moment. Vous devez cliquer sur "Autoriser les notifications" dans le message de votre navigateur.

1

Activez les notifications de Bungalow.Net