Meilleurs endroits pour les sports nautiques en Hollande

Il existe de nombreux types de vacances actives. Vous pouvez choisir une région réputée pour la randonnée, vous pouvez emporter votre vélo et découvrir les collines vallonnées qui entourent votre maison de vacances, mais rien n'est aussi spécial que des vacances liées aux sports nautiques.

Si vous venez d'une famille de passionnés de sports nautiques, vous comprenez parfaitement cette affirmation. Mais si vous êtes nouveau dans ce domaine, il est peut-être temps de vous lancer dans un nouveau passe-temps lors de vos prochaines vacances et d'essayer différents types de sports nautiques aux Pays-Bas. Découvrez les meilleurs lacs et plages et construisez vos vacances autour de l'idée de vous amuser tout en maîtrisant les eaux de la nature sauvage.

Frise

Événements d'été en Frise

La Frise est bien connue pour les sports nautiques et a tellement d'événements organisés autour de l'idée de l'eau. Participer à ceux-ci vous offrira la chance de rencontrer des personnes ayant des intérêts similaires et de vous amuser dans une communauté de marins et de marins! Les championnats Skûtsjesilen (juillet - août) en sont un bon exemple. Il s'agit d'un événement annuel organisé sur les lacs de la Frise, où les Skûtsjes (cargos typiques de la Frise) s'affrontent pour découvrir qui mérite d'être le champion de l'année. Vous pouvez également assister à Sneekweek (août), qui est le plus grand événement de navigation intérieure d’Europe, organisé chaque année et visité par des milliers de spectateurs, passionnés et professionnels de la voile.

Voile et nature

La région de la Frise est absolument parfaite pour la voile. On peut aller «petit» et découvrir des façons d'aller de village en village sur les voies navigables, en empruntant les lacs interconnectés ou même en naviguant vers la mer, en la traversant pour se rendre aux îles des Wadden. Ici, vous serez accueillis par le parc national de Lauwersmeer, qui enchante par son environnement naturel. C'est un endroit merveilleux pour se détendre et se laisser nager dans les vues panoramiques, la flore unique et la faune sauvage de l'endroit. Visiter la Frise sur votre propre bateau est un tout autre niveau de plaisir et d'aventure. Vous pouvez facilement rejoindre la région par la mer des Wadden et l'Ijsselmeer, découvrir le littoral des Pays-Bas et passer du temps sur la mer, respirer l'air salé bénéfique et profiter du fait que les seules personnes sur votre bateau sont celles que vous veux là. Si vous souhaitez vivre davantage une aventure, vous pouvez rejoindre la Belgique et l'Allemagne depuis la Frise. Cela signifie que vous pouvez faire une liste de tous les grands sites à voir à proximité dans les trois pays et vous y rendre en bateau, ce qui est une excellente alternative aux voitures et aux avions!

Sports nautiques et endroits pour les essayer

La voile n'est évidemment pas la seule activité nautique de la région! Si vous aimez le surf, Makkum est l'endroit idéal, tandis que l'Ijsselmeer près de Workum est un endroit idéal pour les kitesurfeurs. Il y a tellement de grands sites naturels et réserves naturelles dans la région et la plupart d'entre eux sont reliés à des plans d'eau. Ici, vous pouvez généralement louer des planches de sup et explorer la beauté de la terre sans perturber l'habitat naturel des animaux et des plantes qui vivent paisiblement dans ces endroits. Le centre de loisirs de Wetterwille près de Burdaard est un super petit endroit pour une journée entière de plaisir aquatique. Vous pouvez louer un canoë, essayer le sloop ou voir comment un paddleboard correspond à votre personnalité. Tout cela se fait sur l'Oude Vaart qui est large et calme, l'endroit idéal pour débuter si vous n'êtes pas familier avec ces types de sports nautiques.

Où séjourner en Frise

Notre principale recommandation pour cette région serait le parc de vacances Waterdorp Burdaard. Situé dans un endroit de rêve, au bord de l'eau, il se trouve juste sur le chemin emprunté par les bateaux pour se rendre à la mer des Wadden. Le parc se compose de villas de luxe et dégage un confort, tout en offrant un accès facile aux meilleurs spots de la région Frise. C'est un endroit formidable pour revenir après une longue journée de découverte de nouveaux endroits et d'activités nautiques!

Zélande

Le nautisme pour tous les niveaux

La Zélande est célèbre pour ses possibilités de navigation et offre un si grand choix d'endroits. Les débutants et les professionnels peuvent tous trouver un endroit pour être libre et s'amuser en bateau. Pour ceux qui débutent avec ce passe-temps, Veerse Meer et Grevelingen sont les endroits à visiter, tandis que ceux qui connaissent déjà les ficelles du métier feraient mieux d'essayer la mer du Nord.

Spots de kitesurf

Il existe de nombreux endroits qui accueillent les kitesurfeurs et ceux qui voudraient apprendre à le faire correctement (il y a beaucoup d'écoles dans la région), vous pouvez donc choisir entre les suivantes: Brouwersdam, Neetlje Jans, Kamperland, Vrouwenpolder , Domburg et bien d'autres. De plus, toutes ces options offrent du matériel à louer ou à acheter et les entraîneurs ici sont excellents, donc investir dans un cours en vaut la peine - de cette façon, vous pouvez apprendre le kitesurf de manière sûre et rapide.

Kayak et canoë en Zélande

Le canoë et le kayak sont une option plus calme pour le kitesurf et les cerfs-volants motorisés. C'est une merveilleuse façon de faire du tourisme directement depuis l'eau. Une réelle opportunité de s'immerger et de sillonner tranquillement des habitats naturels et des lieux qu'il faut conserver à tout prix. Essayez-le sur le lac de Grevelingen ou le Veerse Meer - mais ne vous arrêtez pas là! Une fois que vous aurez appris à le faire de la bonne manière, il sera également temps de plonger votre canoë dans la mer du Nord.

Plongée

Bien sûr, nous avons couvert à peu près tout ce que vous pouvez faire au-dessus de la ligne de flottaison, mais n'oublions pas toutes les merveilles que vous pouvez trouver une fois que vous décidez de voir ce qui se cache sous les vagues d'un bleu profond. La maison des homards, des étoiles de mer et des hippocampes vous accueille dans les eaux du Delta. C'est une expérience inhabituelle et aérienne pour les amateurs de plongée. C'est en fait parfait pour commencer à s'entraîner ici et apprendre à plonger, mais il est également connu pour être fréquenté par des plongeurs plus expérimentés qui viennent ici pour perfectionner leurs compétences et les professionnels se dirigent simplement vers des eaux plus profondes. Bref, le Delta a tout pour plaire!

05-05-2021 Camille Dubois
De bonnes habitudes à ramener à la maison après des vacances!

Partir en vacances est toujours un changement de décor bienvenu et la meilleure partie est le fait de vivre de nouvelles choses ou simplement de renouer avec vos besoins intérieurs. Pendant vos vacances, vous créez généralement un équilibre sain entre les activités et le temps pour vous-même, et bien que certaines choses bénéfiques soient très spécifiques à certains endroits (comme les sports nautiques ou les activités remplies d'adrénaline), il y en a d'autres que vous pouvez «emporter» avec vous et nourrir dans votre vie de tous les jours.

Lire la suite
16-04-2021 Camille Dubois
Liste des seaux de voyage pour un été européen

Une excellente façon de découvrir de nouveaux endroits est d'avoir toujours une liste de choses à faire pour les voyages et les nouvelles destinations. Les gens les créent généralement pour savoir à quoi aspirer, alors que ces listes peuvent vraiment vous aider à respecter vos plans. Les listes de voyage et de vacances peuvent être faites pendant 1 an, quelques années à l'avance ou même toute une vie si vous êtes vraiment ambitieux. Pour aider les globe-trotters dans cette entreprise, nous avons créé une «Liste de voyage pour un été européen», alors montez à bord du train de vacances et voyons ce qui peut et doit absolument être visité dans cette partie du monde. Attention: nous avons totalement évité les clichés dans cette liste, donc si vous cherchiez des choses telles que la «Tour Eiffel» ou la «Tour de Londres», vous ne les trouverez pas ici. Sortez des sentiers battus et allez-y!

Lire la suite
31-03-2021 Camille Dubois
City Break depuis un parc de vacances!

Cela peut sembler un oxymore, mais ce n'est vraiment pas le cas, vous pouvez et devez absolument transformer votre aventure dans un parc de vacances en une escapade en ville et vice versa. C'est en fait le cocktail parfait: vous vous détendez dans un parc de vacances puis au moment optimal vous montez dans votre voiture et visitez une ville voisine pour une touche de culture. Après avoir passé une journée parfaite à boire dans l'histoire, vous pouvez retourner à la nature et au calme que votre bungalow confortable a à offrir.

Lire la suite

Voudriez-vous être le premier informé des meilleures offres et des précieux conseils?

Vous ne manquerez de rien en activant les notifications push gratuites du site Web. C’est très pratique et vous pouvez désactiver ce service à tout moment. Vous devez cliquer sur "Autoriser les notifications" dans le message de votre navigateur.

1

Activez les notifications de Bungalow.Net