Semaine de Noël - Conseils pour arrêter de stresser et commencer à profiter des vacances

Acheter des cadeaux et faire l'épicerie, en s'assurant que tout sur la liste est fait avant Noël. C’est la plupart des vacances d’hiver, mais ce n’est pas obligatoire.

Il y a un moment où vous pouvez prendre votre vie en main et dire «plus de folie pour moi». Ce n’est pas toujours facile et honnête, vous devez commencer à le faire étape par étape. Alors, quelles sont les choses à faire qui changeront votre façon de gérer cette période et la transformeront en cette magie dont vous vous souvenez de votre enfance?

Voici quelques trucs et astuces:

  • Essayez de collecter des cadeaux toute l'année

Oui vraiment! Une grande partie de notre temps avant Noël est consacré à insister sur ce qu'il faut offrir à nos amis et parents les plus proches alors que nous n'aurions pu sauter cette partie que si nous y avons prêté attention toute l'année. En naviguant sur Internet, en achetant des vêtements et des bibelots, en partant en vacances, gardez toujours un œil sur les choses que les autres aimeraient absolument. Si vous faites cela, 3 choses se passeront, toutes en votre faveur: d'abord et avant tout, vos cadeaux seront attentionnés, deuxièmement, vous gagnerez beaucoup de temps si ce ne sera pas votre seul objectif les jours précédant Noël et troisièmement, vous économiserez beaucoup d'argent (les cadeaux sont toujours tarifés avant les vacances, c'est juste la façon dont les choses fonctionnent).

  • Mieux encore, passez aux cadeaux faits à la main

Si vous êtes le genre de personne qui aime offrir des cadeaux très personnels, il est peut-être temps de laisser le shopping derrière vous. Créer des albums, des albums d'images et collecter des souvenirs ensemble est bien plus précieux que toute autre chose. Ce sont des cadeaux qui seront précieux pour toute une vie et tenus en haute estime et leur création créera également une certaine tranquillité d'esprit pour vous également. Le processus de fabrication de quelque chose de vos propres mains est si spécial et vous soulage, ce ne sera pas simplement un cadeau pour quelqu'un d'autre, mais aussi un cadeau pour vous!

  • Simplifiez votre grand repas - commandez ou déléguez des tâches de cuisine!

C’est vrai qu'il y a beaucoup de magie dans la préparation du repas de votre famille pour Noël, mais que se passe-t-il si vous êtes épuisé et que vous préférez de loin faire quelque chose de spécial avec vos proches. Voici un petit secret: ça va. C’est tout à fait bien de sauter tout le travail parfois, vous n’avez pas à vous surcharger à chaque fois que les vacances arrivent. Et pour être honnête, cette année, vous feriez plus de bien en choisissant une petite entreprise, un traiteur. Vous auriez le temps de vous concentrer sur toutes les choses que vous aimez et appréciez et une entreprise trouverait du travail pendant ces périodes vraiment étranges. Une autre option est de réunir toute la famille et de donner du travail à tout le monde - déléguez les tâches de cuisine et apprenez les secrets de la cuisine à vos enfants. De cette façon, vous passerez du temps de qualité ensemble et les adultes de la famille ne seront pas les seuls à faire le travail.

  • Fuyez - vraiment!

Et la grande finale! Pourquoi ne pas réserver un séjour dans un parc de vacances pour cette période? Évitez toutes les tâches de votre vie quotidienne et cachez-vous dans une vie toute nouvelle. Tout comme mettre de la cannelle dans du vin chaud, réservez des vacances dans un bungalow bien rangé, confortable et acceptant les animaux et laissez cette longue liste de tâches pour l'année prochaine. Installez-vous confortablement avec vos proches devant une cheminée crépitante, restez en sécurité et détendez-vous. La plupart des parcs de vacances ouverts aux clients pendant cette période proposent également un grand repas qui peut être commandé, vous n'avez donc pas nécessairement à faire tout le travail vous-même.

Le Domaine La Sapinière est un autre joyau de parc, vous attirant à Hosingen, Luxembourg avec de l'air pur, de magnifiques itinéraires de randonnée et la promesse de vacances calmes et reposantes dans des bungalows confortables, où chacun pourra se retrouver après une longue année. Restez un moment, décorez la maison avec des décorations de Noël et profitez de toutes les activités de vacances pour lesquelles vous n'avez généralement pas le temps: cuisiner, déguster du bon vin, jouer à des jeux de société, lire et dormir!

Une autre excellente idée pour des vacances de ce type est le parc de la Villa Bergvliet à Oosterhut, aux Pays-Bas. Le cadre est l'une des options les plus magnifiques. Les maisons sont dispersées au milieu des bois, donc une reconnexion totale à la nature est une possibilité absolue. Lors de la conception des bungalows, une attention particulière a été accordée à la présence de lumière et à une atmosphère aérée et facile, obtenue par de grandes fenêtres au lieu de certains murs, créant une ambiance de rêve où vous pouvez vraiment entrer dans cet état d'esprit de vacances.

Tous les endroits ci-dessus ont des maisons avec leurs propres vérandas séparées, de cette façon, les familles peuvent se rassembler à l'extérieur, tout en profitant de l'air frais et du beau pincement de l'hiver sur leurs visages, sans avoir à se mêler et à rencontrer les autres. De plus, toutes ces options acceptent les animaux de compagnie, car votre famille ne serait pas complète sans votre meilleur ami à quatre pattes, n'est-ce pas? Quoi que vous choisissiez de faire cette saison, il n’y a qu’une chose dont vous devez vous souvenir: rester concentré sur les choses importantes, répandre l’amour et ne pas être stressé, cela ne vaut absolument pas la peine.

04-03-2021 Camille Dubois
Week-end de Pâques: comment passer de bonnes vacances de Pâques?

Chaque année, à l'approche de Pâques, vous vous retrouvez à planifier l'escapade parfaite pour vous et votre famille. Cette année, la date tant attendue se situe entre le 2 et le 5 avril, moment idéal pour des mini-vacances dans la nature avec des conditions météorologiques historiquement favorables. Outre les températures favorables, la date tombe aussi bien après le dernier jour férié du calendrier, qui était le 1er janvier, donc c'est officiel: l'heure des vacances de printemps est arrivée et c'est plus que bienvenu!

Lire la suite
26-02-2021 Camille Dubois
Cinq types de personnes que vous rencontrerez dans un parc de vacances

Vous avez décidé de passer vos vacances dans un parc de vacances, loin de la foule, où vous pouvez essentiellement vous installer et profiter de la beauté d'une maison de vacances. Super, mais avez-vous déjà pensé à la communauté qu'offre un parc de vacances? Au cours de nos voyages et de notre temps libre, nous avons non seulement la chance de voir de nouveaux endroits et d'expérimenter de nouvelles choses, mais nous apprenons également à connaître des personnes partageant les mêmes idées, qui peuvent même devenir des amis pour la vie.

Lire la suite
18-02-2021 Camille Dubois
Endroits isolés aux Pays-Bas #discoverfriesland

La Frise est un véritable conte de fées caché, avec une quantité incroyable de nature et d'eau, étroitement liée à la culture et à l'histoire. Mélange parfait d'un style de vie actif et d'une soif de toujours découvrir quelque chose de nouveau, c'est l'endroit idéal pour des vacances en famille en toute sécurité. Cachée loin des foules et des hordes de touristes, cette région offre ce que nous recherchons tous lors de la recherche de notre prochain lieu de vacances de printemps: de grandes quantités d'espace pour nous et nos proches et chaque jour rempli de quelque chose de nouveau à faire.

Lire la suite