Endroits isolés aux Pays-Bas #discoverfriesland

La Frise est un véritable conte de fées caché, avec une quantité incroyable de nature et d'eau, étroitement liée à la culture et à l'histoire. Mélange parfait d'un style de vie actif et d'une soif de toujours découvrir quelque chose de nouveau, c'est l'endroit idéal pour des vacances en famille en toute sécurité. Cachée loin des foules et des hordes de touristes, cette région offre ce que nous recherchons tous lors de la recherche de notre prochain lieu de vacances de printemps: de grandes quantités d'espace pour nous et nos proches et chaque jour rempli de quelque chose de nouveau à faire.

Voici quelques idées lorsque vous souhaitez redécouvrir la Hollande ou simplement découvrir les trésors de la Frise:

1. Leeuwarden

Lorsque vous visitez la région de la Frise, cela vaut vraiment la peine de sauter pour une excursion d'une journée à Leeuwarden. Il regorge de musées tels que Fries Museum (art, culture, histoire), Princessehof Ceramics Museum, Pier Pander Museum, Natuurmuseum Fryslân, The Other Museum (trains miniatures, photographie, dentelles), Tresoas (archives de la Frise), Fries Landbouwmuseum ( musée agricole). Si vous préférez vous promener et découvrir les personnes qui aime se promener, c’est génial, il y a plus de 800 Rijksmonuments (sites du patrimoine national) à Leeuwarden, tous à découvrir. Promenez-vous et trouvez l'Oldehove, une tour penchée de la ville qui est inachevée. Le centre-ville offre de nombreux sites comme la mairie, l'église Saint-Boniface et même une pharmacie Art Nouveau. Si vous êtes un gourmet, cette ville regorge d'occasions cachées d'essayer quelque chose de nouveau ou simplement de manger dans un endroit avec une bonne ambiance. Une excellente idée serait le restaurant «Proefverlof», qui a en fait été créé dans une ancienne prison. Le menu est merveilleux et très familial avec de nombreuses variétés de sandwichs, d'omelettes et un menu végétarien complet pour quiconque n'est pas dans le secteur de la viande. La meilleure partie? Pendant les jours plus chauds, vous pouvez vous asseoir à l'extérieur sur la terrasse et profiter de la vue sur l'eau. Le restaurant «Roast» accueille les carnivores et les végétariens, la nourriture servie est pure et de haute qualité, donc si vous aimez le poisson, les hamburgers et une ambiance pour aller avec, cela vaut la peine de faire appel à une place pour un samedi après-midi déjeuner tardif après une visite de la ville.

2. Planétarium Eise Eisanga

Cet orrery unique en son genre, du 18ème siècle situé à Franeker, en Frise fonctionne actuellement comme un musée et est le plus ancien orrery encore en activité dans le monde et c'est l'oeuvre de Eise Eniga, qui était en fait un astronome amateur en plus de son habitué travail d'être un coupeur de laine. La beauté de ce planétarium est cachée sous une maison de canal historique tout aussi magnifique. En visitant ce bâtiment spécial, vous aurez la chance d'inspecter de près le modèle de travail du système solaire, mais en plus de cela, vous pouvez également trouver une salle de projection pour des documentaires, une collection entière d'instruments astronomiques historiques et même des expositions spéciales basées sur l'astronomie moderne. Cela vaut absolument la peine d'être visité en famille, car l'un des plus grands cadeaux que vous puissiez offrir à vos enfants est la connaissance elle-même. Ce planétarium mêle l’histoire à l’astronomie et à la physique. C’est donc le mélange parfait pour les visiteurs occasionnels et les amateurs d’astronomie.

3. Plages de la province de Frise

Groene Strand se trouve aux abords de West-Terschelling. Il est bien connu pour sa plage de sable, le kitesurf et un endroit parfait pour se promener, où les vastes paysages offrent la chance de découvrir les marées hautes et basses et la différence entre les deux. L'air frais et la brise marine ont pour effet d'apaiser votre esprit et les enfants ont amplement d'espace pour courir et jouer le long du rivage. La faune arrive au printemps, lorsque de nombreux types d'oiseaux peuvent être repérés, des espèces spécifiques à la zone tandis que les vaches et les chevaux paissent calmement dans la zone. Si vous êtes plutôt aventureux, vous avez la chance d'essayer le kitesurf, car il y a une école pour cela dans la région. L'endroit est parfait pour les débutants car debout est possible n'importe où dans les zones désignées. Après une longue marche ou quelques heures à apprendre à bouger avec le vent, il existe de nombreuses options où vous pouvez manger et boire, comme le Paviljoen De Walvis. Oosterstrand se trouve à Schiermonnikoog et est également un endroit propice aux activités sportives du vent. Outre la beauté évidente de la plage, il y a une vue sur le Nordzee depuis cet endroit et la location de vélos est une excellente idée lorsque vous avez décidé d'explorer la région. La zone n'est pas densément peuplée, vous ne rencontrerez donc aucune foule, ce qui est un énorme bonus à cette époque.

4. Parc national De Alde Feanen

Le parc national de Feanen propose tellement d'activités et de programmes éducatifs qu'il est vraiment l'un des meilleurs endroits à visiter en Frise au printemps. Il brille dans les activités des enfants, et pendant que les adultes de la famille font une balade à vélo calme dans un paysage magnifique, les enfants peuvent participer à un certain nombre des activités suivantes: promenades en sac à dos, apprendre les compétences du passé, apprendre à naviguer, jouer au pirate et bien plus encore. Évidemment, la famille n’a pas à être séparée, les parents peuvent aussi participer à la découverte de ce que la nature a à offrir dans ce magnifique parc. Outre les éléments naturels, les visiteurs ont également accès à un certain nombre de merveilles artificielles, telles que des églises intéressantes, des musées et des galeries d'art. C'est vraiment l'endroit par excellence à visiter si quelqu'un a hâte de renouer avec la nature pendant une journée et de boire dans une certaine culture en même temps. L'endroit idéal pour en savoir plus sur la Frise mais aussi l'endroit idéal pour se détendre et passer du temps en famille de qualité, où chacun trouvera certainement quelque chose d'amusant à faire!

5. Aquazoo Friesland

Ce zoo est situé à Leeuwarden et pour être honnête, c'est l'un des meilleurs endroits pour les enfants qui aiment la compagnie des animaux. Lors d'une visite, vous rencontrez des phoques, observez de près les lions de mer et marchez même sur la plage avec les pingouins résidents. Si cela ne ressemble pas à une activité amusante, il est difficile de dire ce qui fait. L'endroit entier est hautement interactif, à l'entrée, pour un montant de seulement 1,5 euros les enfants peuvent s'inscrire à une chasse au trésor, ce qui est une façon amusante d'attirer d'abord l'attention d'un groupe d'enfants et, d'autre part, de leur apprendre les animaux sans ils ont même remarqué qu'ils apprennent quelque chose d'entièrement nouveau.

En visitant la région, il y a de nombreuses possibilités pour les meilleures maisons de vacances et villages de vacances en Frise: Waterdorp Burdaard, Efkes Pypskoft, Village-vacances Bloemketerp, Houseboat - Sneekermeer. Aller dans un parc de vacances ou louer un appartement pour la famille vous donne la liberté et la flexibilité de visiter les attractions et de gérer votre propre temps, tout en offrant une grande sécurité.

Le parc de vacances Waterdorp Burdaard est célèbre pour ses bungalows confortables, son cadre serein et son grand espace. Vous pouvez y accéder en voiture et utiliser cette petite ville fraîche comme base pour vos aventures en Frise!

13-05-2021 Camille Dubois
Meilleurs endroits pour les sports nautiques en Hollande

Il existe de nombreux types de vacances actives. Vous pouvez choisir une région réputée pour la randonnée, vous pouvez emporter votre vélo et découvrir les collines vallonnées qui entourent votre maison de vacances, mais rien n'est aussi spécial que des vacances liées aux sports nautiques.

Lire la suite
05-05-2021 Camille Dubois
De bonnes habitudes à ramener à la maison après des vacances!

Partir en vacances est toujours un changement de décor bienvenu et la meilleure partie est le fait de vivre de nouvelles choses ou simplement de renouer avec vos besoins intérieurs. Pendant vos vacances, vous créez généralement un équilibre sain entre les activités et le temps pour vous-même, et bien que certaines choses bénéfiques soient très spécifiques à certains endroits (comme les sports nautiques ou les activités remplies d'adrénaline), il y en a d'autres que vous pouvez «emporter» avec vous et nourrir dans votre vie de tous les jours.

Lire la suite
16-04-2021 Camille Dubois
Liste des seaux de voyage pour un été européen

Une excellente façon de découvrir de nouveaux endroits est d'avoir toujours une liste de choses à faire pour les voyages et les nouvelles destinations. Les gens les créent généralement pour savoir à quoi aspirer, alors que ces listes peuvent vraiment vous aider à respecter vos plans. Les listes de voyage et de vacances peuvent être faites pendant 1 an, quelques années à l'avance ou même toute une vie si vous êtes vraiment ambitieux. Pour aider les globe-trotters dans cette entreprise, nous avons créé une «Liste de voyage pour un été européen», alors montez à bord du train de vacances et voyons ce qui peut et doit absolument être visité dans cette partie du monde. Attention: nous avons totalement évité les clichés dans cette liste, donc si vous cherchiez des choses telles que la «Tour Eiffel» ou la «Tour de Londres», vous ne les trouverez pas ici. Sortez des sentiers battus et allez-y!

Lire la suite

Voudriez-vous être le premier informé des meilleures offres et des précieux conseils?

Vous ne manquerez de rien en activant les notifications push gratuites du site Web. C’est très pratique et vous pouvez désactiver ce service à tout moment. Vous devez cliquer sur "Autoriser les notifications" dans le message de votre navigateur.

1

Activez les notifications de Bungalow.Net