Top 6 des sites naturels et touristiques à visiter à Grafschaft Bentheim

La région de Grafschaft Bentheim a une longue histoire, remontant au Saint-Empire romain germanique, florissante depuis, à travers le moyen-âge et le début de la période moderne jusqu'à nos jours, réussissant toujours à surmonter l'histoire. Les habitants de cette région sont indépendants, libres d'esprit et courageux.

L'endroit tout entier émane des mythes et des histoires, pas étonnant que les frères Grimm se soient inspirés des forêts étranges et denses et des marais, en écrivant des contes de fées comme Hansel et Gretel et Sleeping Beauty. Il y a quelque chose dans ce domaine qui allume simplement notre imagination et murmure à propos des lumières dans les tourbières que vous ne devriez pas suivre, des châteaux plus anciens que le temps lui-même et des forêts si denses qu'ils racontent leurs propres histoires. Entrez dans le conte de fées et visitez la région, parce que l'expérience à la fois du côté néerlandais et allemand, l'histoire redevient entière:

1. Château de Bentheim (GER) - L'histoire vous attend, il vous suffit de le déverrouiller

Les origines du château ne sont pas très bien documentées, mais ce n'est rien de nouveau étant donné que le Moyen- ge n'était pas le plus fiable des temps en ce qui concerne les faits et les dates. Ce que nous savons, c'est que le château a reçu une mention précoce en 1020, le comte Otto de Northeim étant nommé propriétaire. C'est un endroit magnifique à visiter si vous êtes dans l'histoire et les parties bien préservées de notre passé. La structure monumentale en pierre se dresse sur une colline, surplombant la région et filant des histoires sur les comtes et les secrets à découvrir. Vous pouvez visiter de mars à octobre, tous les jours de 10h à 18h (dernières entrées à 17h15). La meilleure partie est que non seulement vous pouvez rassembler toute votre famille pour une visite historique et éducative, mais que les animaux sont également autorisés!

2. Gildehauser Venn (GER) - La nature à son meilleur

La réserve naturelle de Gildehauser Venn est située au sud de Gildehaus et elle appelle à une variété de paysages, des forêts luxuriantes aux tourbières et aux crêtes de dunes. Il a tout ce qu'un amoureux de la nature apprécie, avec des variétés cachées de faune et de flore, mais si vous décidez de faire une randonnée, vous aurez également la chance de découvrir un petit morceau de civilisation, le genre qui s'adapte facilement au paysage, presqu’en le complétant : l'Ostmühle, un moulin à vent hollandais de 1749 y se dresse majestueusement, contrastant la nature avec ses murs de grès. Promenez-vous dans la région et découvrez ce que cet endroit très spécial a à offrir, en vous apprenant à rêver et à profiter des trésors sous-estimés de la Basse-Saxe. La réservation est facilement accessible depuis le parc de vacances Grafschaft Bentheim (à seulement 50 minutes en voiture), le cadre idéal pour se plonger totalement dans ce style de vie frais et axé sur la nature.

3. Réserve naturelle d'Engbertsdijksvenen (NL) - Bucolique et naturelle

Situé à Overijssel aux Pays-Bas près de la frontière allemande, il a une superficie impressionnante de 1000 hectares. À l'origine, ce parc naturel a été utilisé pour le pâturage des moutons et d'autres usages traditionnels de la terre, le gardant dans un état bucolique jusqu'à la fin du XIXe siècle. Après 1850, la touche toujours changeante de la civilisation humaine y est arrivée, avec des canaux qui ont germé et ont changé la configuration de la terre, sans pour autant lui ôter sa beauté. Observez les oiseaux les plus rares, repérez les animaux qui ont habité la terre pendant des générations avant les interventions humaines et s'ils sont laissés à eux-mêmes, ils le feront dans un avenir prévisible, revendiquant les champs et les conservant tels qu'ils devraient être: à voir mais jamais déranger. Décider d’y faire une randonnée signifie renoncer à votre ego, vous connecter avec la nature et faire confiance au silence calme qui vous attend, vous et votre famille.

4. De Vijvertuinen van Ada Hofman (NL) - La dame du lac

Les étangs, les rivières et généralement les plans d'eau ont tous une force élémentaire qui a un effet d'attraction sur notre imagination, nous titube doucement et nous fait nous arrêter et nous interroger sur la beauté de la vie. Ada Hofman, - spécialiste de la création d'étangs naturels et de leur entretien de la même façon qu'ils évoluent dans la nature, avec des systèmes d'éco-nettoyage basés sur des plantes et des animaux naturels - a créé un véritable pays des merveilles de ces petits écosystèmes, vous attend pour découvrez leurs secrets. Visitez le jardin incroyable de cet artiste de la nature, avec 50 étangs remplis de la plus grande variété de fleurs, de petites bestioles, de grenouilles et de papillons. Ce qui distingue ce pays des merveilles, c'est la beauté de la façon dont la vie prend le dessus après une simple poussée, redonnant beauté et émerveillement en guise de remerciement. Parcourez ces jardins et voyez à quoi ressemble un vrai conte de fées, en appréciant les cadeaux de la terre.

5. Giethoorn - La Venise hollandaise

Ce beau petit trésor d'un endroit est le mélange parfait entre les canaux de Venise et les fermes mélangées avec de la verdure, vous plongeant dans la promesse d'une journée destinée à être transformée en carte postale. Giethoorn est une zone piétonne, les déplacements ne fonctionnent qu'à pied ou en bateau. Sa magie réside dans la simplicité de sa beauté, vous donnant un avant-goût d'un autre monde, où la vie insouciante se mélange avec des maisons et des parcs magnifiquement agencés. Les visites guidées des canaux vous donnent de nombreuses occasions de profiter de la vue et de reprendre votre souffle dans ce village idyllique. Arrêtez-vous pour une collation, dégustez une bière dans l'un des bars ou restaurants construits au-dessus de l'eau et profitez de la journée parfaite sans soucis. Il vaut bien 1 heure de route du parc de vacances Grafschaft Bentheim, ajoutant une dose bien nécessaire d'aventure impressionnante à vos petites vacances parfaites au milieu de la nature.

6. Tierpark Nordhorn - La vie secrète des animaux

Visitez un zoo absolument accueillant et magnifiquement aménagé, avec une longue histoire, qui remonte à 1949. Avec une grande sélection d'animaux, tous vivant heureux sur de vastes étendues de terre, vous et votre famille vous pourrez vous promener virtuellement d'un continent à l'autre, voir des animaux exotiques dans leur état naturel, non perturbés et contents. La journée idéale pour les familles, Tierpark Nordhorn vous offre du plaisir, de l'éducation et de l'air frais, avec juste un saut loin du parc de vacances Grafschaft Bentheim.

Planifiez une visite et profitez de cette région à double facettes dans sa vraie forme: comme un lieu libre et proche de la nature, vous offrant les meilleures options, avec un peu d'excitation pour tout le monde. Le parc de vacances Grafschaft Bentheim est situé dans un endroit stratégique, facilement accessible depuis les côtés néerlandais et allemand. Il propose également une variété d'options en matière d'hébergement, allant des maisons pour 3 personnes aux bungalows confortables de 12 personnes. Le parc est plein à ras bord avec des hectares verts, des arbres et de l'air frais, l'endroit idéal pour démarrer vos vacances et voir tout dans ses environs.

13-05-2021 Camille Dubois
Meilleurs endroits pour les sports nautiques en Hollande

Il existe de nombreux types de vacances actives. Vous pouvez choisir une région réputée pour la randonnée, vous pouvez emporter votre vélo et découvrir les collines vallonnées qui entourent votre maison de vacances, mais rien n'est aussi spécial que des vacances liées aux sports nautiques.

Lire la suite
05-05-2021 Camille Dubois
De bonnes habitudes à ramener à la maison après des vacances!

Partir en vacances est toujours un changement de décor bienvenu et la meilleure partie est le fait de vivre de nouvelles choses ou simplement de renouer avec vos besoins intérieurs. Pendant vos vacances, vous créez généralement un équilibre sain entre les activités et le temps pour vous-même, et bien que certaines choses bénéfiques soient très spécifiques à certains endroits (comme les sports nautiques ou les activités remplies d'adrénaline), il y en a d'autres que vous pouvez «emporter» avec vous et nourrir dans votre vie de tous les jours.

Lire la suite
16-04-2021 Camille Dubois
Liste des seaux de voyage pour un été européen

Une excellente façon de découvrir de nouveaux endroits est d'avoir toujours une liste de choses à faire pour les voyages et les nouvelles destinations. Les gens les créent généralement pour savoir à quoi aspirer, alors que ces listes peuvent vraiment vous aider à respecter vos plans. Les listes de voyage et de vacances peuvent être faites pendant 1 an, quelques années à l'avance ou même toute une vie si vous êtes vraiment ambitieux. Pour aider les globe-trotters dans cette entreprise, nous avons créé une «Liste de voyage pour un été européen», alors montez à bord du train de vacances et voyons ce qui peut et doit absolument être visité dans cette partie du monde. Attention: nous avons totalement évité les clichés dans cette liste, donc si vous cherchiez des choses telles que la «Tour Eiffel» ou la «Tour de Londres», vous ne les trouverez pas ici. Sortez des sentiers battus et allez-y!

Lire la suite

Voudriez-vous être le premier informé des meilleures offres et des précieux conseils?

Vous ne manquerez de rien en activant les notifications push gratuites du site Web. C’est très pratique et vous pouvez désactiver ce service à tout moment. Vous devez cliquer sur "Autoriser les notifications" dans le message de votre navigateur.

1

Activez les notifications de Bungalow.Net