Week-end de Pâques: comment passer de bonnes vacances de Pâques?

Chaque année, à l'approche de Pâques, vous vous retrouvez à planifier l'escapade parfaite pour vous et votre famille. Cette année, la date tant attendue se situe entre le 2 et le 5 avril, moment idéal pour des mini-vacances dans la nature avec des conditions météorologiques historiquement favorables. Outre les températures favorables, la date tombe aussi bien après le dernier jour férié du calendrier, qui était le 1er janvier, donc c'est officiel: l'heure des vacances de printemps est arrivée et c'est plus que bienvenu!

Voyons comment profiter au maximum de ces journées vertes et insouciantes, pleines de fleurs et de traditions!

Choisissez l'endroit idéal pour des vacances en famille!

Cette partie est l'une des étapes les plus importantes de la planification des vacances. Vous ne voudriez pas être coincé dans des quartiers rapprochés si le temps ne s'avère pas parfait. En même temps, vous voudriez un mélange de choses à faire, telles que des activités dans la nature, ainsi que la visite de possibles attractions culturelles. Il doit y avoir assez de choses à faire et à expérimenter pour les enfants et les adultes aussi et soyons honnêtes, une simple chambre d'hôtel ne suffirait pas, il vaut mieux pouvoir sortir dans la nature dès le moment où vous arrivez sur les lieux. C'est là qu'interviennent les parcs de vacances et vous offrent une si grande variété de possibilités!

  • Si vous souhaitez passer du temps en Belgique, il n'y a probablement pas de meilleur endroit que l'idyllique parc de vacances Vallée les Étoiles situé dans la région des Ardennes. Avec ses bungalows confortables, il peut accueillir des familles petites et grandes (chambre pour 2, 4, 6, 8 personnes dans des maisons individuelles de style norvégien). Ici, vous réalisez vos rêves de vacances, car les maisons sont placées dans la colline verdoyante à côté des bois, et vous avez la possibilité de simplement sortir sur votre porche personnel à tout moment de la journée. À côté de la beauté évidente du lieu, il y a des options cachées à découvrir, comme des week-ends plus actifs avec du vélo dans des zones isolées et intactes ou la découverte des bois en parcourant la nature en éveil. Culturellement, c'est une région riche, avec la ville magique de Dinant à proximité, où vous et toute votre famille pouvez en apprendre davantage sur l'histoire du lieu. Se rendre dans cette ville voisine est amusant en soi, car vous n'avez pas vraiment besoin d'utiliser les routes terrestres, il y a une option de sauter sur un bateau juste à l'entrée du parc et de chevaucher joyeusement les vagues jusqu'à votre destination.
  • Il y a d'autres excellentes options, comme celles des Pays-Bas: la Bergvliet Villa's conquiert nos cœurs avec ses belles maisons disposées de manière très recherchée au milieu du Noord-Brabant, caché à Oosterhout. Cet endroit enchantera toute votre famille et vous aurez envie de revenir année après année. Tout d'abord, vous êtes accueillis par les bungalows les plus exclusifs, avec d'immenses fenêtres et beaucoup de lumière naturelle, conçus dans une esthétique moderne mais confortable, visant à vous faire sentir comme chez vous, à l'aise et en paix.

Participez à des activités en famille - Partez à la chasse aux œufs de Pâques

Le fait que vous passiez vos vacances de Pâques loin de chez vous ne signifie pas nécessairement que vous ne pouvez pas garder vos traditions vivantes! Cela signifie en fait que vous pouvez les faire à une échelle encore plus grande, comme une chasse aux œufs de Pâques dans un parc de vacances ou dans les bois à proximité avec vos enfants! Certains parcs de vacances organisent ces événements chaque année, mais si vous en choisissez un qui ne respecte pas la tradition, vous avez toujours la possibilité de faire les choses à votre façon. Tout ce que vous avez à faire est de créer une carte, de cacher de vrais œufs peints ou des œufs en chocolat, puis de laisser vos enfants découvrir les coins et recoins cachés, à la recherche de leurs trésors de Pâques.

Visitez un festival du printemps

À Pâques, il y a de nombreux festivals de printemps que vous pouvez visiter et passer du temps à l'extérieur avec votre famille. La Belgique est célèbre pour ses festivals de printemps, par exemple le festival SpringTij d'Ostende est prêt à divertir tous les groupes d'âge avec des chasses au trésor, des ateliers de cuisine, de sports nautiques, de dessin et d'architecture. De plus, les adultes peuvent participer à des salons du livre, des expositions d'art ou même s'essayer à un concours de dessin au chocolat.

Vivez une Pâques médiévale à Bruges

Si vous êtes un passionné d'histoire, c'est un must! Le musée Bruge Historium organise chaque année des décorations médiévales célèbres de Pâques, épicées d'animations Ester, et des objets d'art et d'artisanat destinés aux enfants. Ainsi, pendant que les parents s'amusent dans l'histoire et peuvent même siroter une bonne bière à Bruges, les enfants peuvent avoir une journée de plaisir et d'apprentissage. Toute la famille peut assister à des présentations d'historiens locaux, expliquant tout, des croyances religieuses médiévales aux traditions de Pâques et vous pouvez même déguster des spécialités historiques mangées pendant la période de Pâques. C'est une excellente façon d'apprendre et d'enseigner de nouvelles choses à vos enfants. L'histoire est si riche et la plupart du temps, cela vaut vraiment la peine de se rendre à ces expositions originales, car elles offrent bien plus en termes de vérité et de tradition.

Cuisinez des plats typiques de Pâques!

Certaines familles et couples tournent absolument autour de l'acte de cuisiner. C'est l'un des moyens de connexion les plus anciens et vous ne devez pas manquer cela, même si vous passez votre week-end de Pâques dans un parc de vacances. Créer et ester le petit-déjeuner, le brunch ou le déjeuner peut être simple et facile. Tout ce que vous avez à faire est de bien faire vos valises et de penser à l'avance avant de déménager dans votre lieu de vacances de Pâques. Les parcs de vacances (Vallée Les Etoiles, Domaine La Sapinière, Grafschaft Bentheim, Bergvliet Villa’s, Waterdorp Burdaard) ont généralement tout ce dont vous avez besoin pour préparer un repas parfait, il vous suffit de choisir le type et de cuisiner! Il y a l'œuf à la coque évident, mais vous pouvez ajouter un Paastol à côté de celui-ci (une délicieuse miche de pain remplie de raisins secs, de noix et de pâte d'amande). Il est également facile de créer le beurre traditionnel en forme d'agneau et d'ajouter du beurre aromatisé sur la table. Vous n'avez même pas besoin de les cuisiner! Le petit-déjeuner / brunch traditionnel comprend également du pain, des croissants, du jambon, des crevettes, du poisson fumé - tous faciles à trouver dans les magasins et à emballer. Si vous voulez vraiment être raffiné, vous pouvez cuisiner de l'agneau, mais vous pourrez peut-être même le faire cuire à la maison et le réchauffer dans la maison de vacances!

13-05-2021 Camille Dubois
Meilleurs endroits pour les sports nautiques en Hollande

Il existe de nombreux types de vacances actives. Vous pouvez choisir une région réputée pour la randonnée, vous pouvez emporter votre vélo et découvrir les collines vallonnées qui entourent votre maison de vacances, mais rien n'est aussi spécial que des vacances liées aux sports nautiques.

Lire la suite
05-05-2021 Camille Dubois
De bonnes habitudes à ramener à la maison après des vacances!

Partir en vacances est toujours un changement de décor bienvenu et la meilleure partie est le fait de vivre de nouvelles choses ou simplement de renouer avec vos besoins intérieurs. Pendant vos vacances, vous créez généralement un équilibre sain entre les activités et le temps pour vous-même, et bien que certaines choses bénéfiques soient très spécifiques à certains endroits (comme les sports nautiques ou les activités remplies d'adrénaline), il y en a d'autres que vous pouvez «emporter» avec vous et nourrir dans votre vie de tous les jours.

Lire la suite
16-04-2021 Camille Dubois
Liste des seaux de voyage pour un été européen

Une excellente façon de découvrir de nouveaux endroits est d'avoir toujours une liste de choses à faire pour les voyages et les nouvelles destinations. Les gens les créent généralement pour savoir à quoi aspirer, alors que ces listes peuvent vraiment vous aider à respecter vos plans. Les listes de voyage et de vacances peuvent être faites pendant 1 an, quelques années à l'avance ou même toute une vie si vous êtes vraiment ambitieux. Pour aider les globe-trotters dans cette entreprise, nous avons créé une «Liste de voyage pour un été européen», alors montez à bord du train de vacances et voyons ce qui peut et doit absolument être visité dans cette partie du monde. Attention: nous avons totalement évité les clichés dans cette liste, donc si vous cherchiez des choses telles que la «Tour Eiffel» ou la «Tour de Londres», vous ne les trouverez pas ici. Sortez des sentiers battus et allez-y!

Lire la suite

Voudriez-vous être le premier informé des meilleures offres et des précieux conseils?

Vous ne manquerez de rien en activant les notifications push gratuites du site Web. C’est très pratique et vous pouvez désactiver ce service à tout moment. Vous devez cliquer sur "Autoriser les notifications" dans le message de votre navigateur.

1

Activez les notifications de Bungalow.Net