3 jours sur la côte belge

Vous avez envie d'un long week-end? Pourquoi ne pas prendre quelques jours pour vous détendre et profiter de la côte belge?

De De Panne à Knokke-Heist, c'est une destination de vacances toute saison. Que ce soit : se relaxer, se promener, dîner, profiter du soleil, des sports aquatiques, se garder en bonne santé, passer du temps en bord de mer… vous fera sentir rafraîchi et rajeuni. Peu importe où vous «atterrissez», c'est-à-dire ce que vous choisissez au bord de la mer, il y a un tramway côtier qui peut facilement vous emmener de l'un à l'autre, de sorte que vous ne devez pas passer quelques jours au même endroit.

Jour 1

Commencez votre journée à marcher sur la côte, profitez de l'air marin et du sable doux sous vos pieds. A De Panne, vous pouvez louer un yacht de sable et « roulez » sur le sable. D'autre part, un vélo à pédale pourrait être aussi une bonne idée, et la meilleure partie est que vous pouvez en choisir un pour vous seul, ou un pour les couples, ou même pour une famille. Prenez le temps de vous détendre sur la plage, profitez des sports nautiques et peut-être d’une boisson dans l'un des bars sur la plage. Dans l'après-midi, si votre niveau d'énergie est encore adéquat, l'équitation sur les 70 km de sentiers le long de la côte peut vraiment vous offrir une expérience mémorable pendant vos vacances sur la côte belge. De retour à votre logement de vacances, vous pouvez simplement vous détendre et profiter de l'air du soir en bord de mer, faire du barbecue, vous détendre au bord de la piscine si c'est le cas.

Jour 2

Si vous êtes un fan de la vitesse sur l'eau, alors vous devriez essayer le Lakeside Paradise Knokke. Le ski nautique et le wakeboard seront une sensation forte. Lorsque vous pensez que vous vous êtes déjà remis en question, parcourez un sentier patrimonial ou un sentier pédestre le long de la côte. Mettez-vous les chaussures confortables et prenez le sentier patrimonial De Haan, à partir de la station de tramway historique et menant à travers le pittoresque quartier de la « concession ». La route pédestre du Duinbergen Heritage est une autre option, vous pouvez vous arrêter à la plage Albert et profiter également de la station balnéaire Heist. De Panne a un patrimoine architectural très riche, que vous pourrez découvrir sur une longue promenade, et si vous êtes plus proche, ne manquez pas Blankenberge... c'est une ville balnéaire fascinante. Passez l'après-midi à jouer au golf sur l'un des terrains de golf de la côte: De Haan: Wenduine, Knokke-Heist, Oostende, Middelkerke: Westende et Koksijde: Oostduinkerke. Si vous préférez la vie nocturne, vous ne le regretterez pas sur la côte belge. Il y a de nombreux clubs et pubs. Allez-y! Explorez, explorez, explorez!

Jour 3

Vous pouvez passer cette journée de plusieurs façons: vous pouvez soit sortir en mer sur un bateau, peut-être même aller à la pêche, ou explorer le Coastal Cycling Network (600 km de pistes cyclables) ou une partie au moins. Bien sûr, vous pouvez choisir un réseau de marche ou simplement flâner le long de la promenade jusqu'à ce que vous vous fatiguiez, puis simplement «mettre un camp» sur une terrasse et profiter d'un verre. C'est un simple exemple de ce que les vacances courtes sur la côte belge ont à offrir. Bien sûr, il y a beaucoup plus, mais c'est à vous de découvrir. Quelques conseils: gaufres, fruits de mer, huîtres et frites, visite à proximité de Bruges - ville des arts, port et ville d'Ostende, réserve naturelle de Het Zwin et bien d'autres encore. Quelle est votre façon préférée de profiter de la mer en Belgique?

parc de vacances la sapiniere
19-03-2018 Camille Dubois
Sapinière, une semaine au cœur vert de l'Europe

Je dois dire que chaque fois que je pensais au Luxembourg, je pensais que... je ne sais pas. Comme littéralement, je ne peux pas dire que je savais trop sur cet endroit jusqu'à ce que j'en aie réellement l'impression. Maintenant, je peux attester le fait que ce pays est plus incroyable qu’on le pensait. C'est une terre d'une nature verte étonnamment belle, une terre de légendes et de châteaux de conte de fées, d'accueil des gens.

Lire la suite
Parc de Vacances Hof van Zeeland
16-10-2017 Camille Dubois
Hof van Zeeland... pourquoi c’est encore ma destination de vacances familiale préférée

Pour commencer, j'aimerais vous dire que la planification des vacances en famille (avec des enfants) n'est pas du tout la même chose que la planification de vacances pour un couple ou néanmoins pour vous-même.

Lire la suite