200,000 tonnes d'huile d'olive. 240,000 traditions

Près de l'ancien village de Vieste, la famille Deluca cultive des olives depuis quatre générations. L'huile produite est relativement inconnue au grand public, mais autour de Vieste, c'est différent. Vous pouvez remarquer une canette d’huile Extra Vergine d'Oliva Deluca sur de nombreuses terrasses et fenêtres. Cette huile dorée est douce ayant un arrière-goût d'amande, spécifique de la variété d'olives Ogliarola Garganica. Le nom de cette variété provient du parc national du Gargano, où depuis des siècles, des nombreuses familles cultivent des olives.

Le parc, situé au sud de l’Italie, est plein d’anciens champs d’oliviers. Il fait partie de la région des Pouilles, où chaque année, 200,000 tonnes d’huile d’olive est produit. Aucune autre région dans ou en dehors de l’Italie, produit autant huile d’olive comme la région des Pouilles.



Il y a une grande variété des traditions, mais aussi des rivalités dans la région entre les producteurs. En effet, les olives ne sont pas très différentes des raisins dans ce sens. Chaque région est connue pour sa propre variété d’olives au goût unique. Comme titre d’exemple, en plus de la douce Ogliarola Garganica, nous retrouvons Coratina qui est plus epicée our encore la Perenzana qui est plus fruitée. Avec 240,000 producteurs, qui ensemble possèdent plus de 50 millions d’arbres, la région des Pouilles est connue par sa grande pallete de couleurs, d'arômes, des goûts, des champs, d’arbres spécifiques à chaque village.



Parmi les champs pleins d’arbres d’olives, proche de la famille Deluca, nous retrouvons le Club Villaggio deli Ulivi Vieste. Ce petit coin de paradis est entoure d’oléiculteurs qui surveillent les arbres chaque saison. Auparavant, cela se faisait à cheval, mais aujourd’hui le manège est principalement utilisé par les clients, qui souhaitent se promener à travers les arbres. C’est de l'autre coté des résidences et proche de la piscine, l’endroit où vous pourrez avoir un aperçu réel de la région des Pouilles, dans le restaurat tipique Donna Maria.

Cela ne serait pas surprenant si vous voyez une bouteille d’huile d’olive de la famille Deluca, dans l’un des appartements disponibles à louer à Vieste.

5 activités dans les parcs de vacances à essayer pendant les vacances de Pâques avec vos enfants
14-02-2024 Camille Dubois
5 activités dans les parcs de vacances à essayer pendant les vacances de Pâques avec vos enfants

Alors que le soleil de printemps réchauffe la terre, annonçant la renaissance de la nature, les familles commencent à rêver de vacances de Pâques mémorables. Dans les parcs de vacances européens les plus prestigieux, nichés au milieu de paysages sereins, votre aventure en famille pour Paques vous attend à bras ouverts.

Lire la suite
4 livres qui vous donneront envie à voyager en Europe
02-02-2024 Camille Dubois
4 livres qui vous donneront envie à voyager en Europe

Il existe deux types de personnes dans le monde. Non, pardon ! Il existe deux types de voyageurs dans le monde. Le premier type aime lire des livres se déroulant dans des villes et au bord de la mer et décide de visiter ces endroits après avoir lu un roman qui a éveillé sa curiosité. Le deuxième type aime lire sur les lieux pendant qu'ils sont sur place, profitant de leurs vacances et découvrant simultanément la culture de la vraie vie et dans leur livre.

Lire la suite
Créez votre liste de souhaits pour des vacances magiques en Europe
26-01-2024 Camille Dubois
Créez votre liste de souhaits pour des vacances magiques en Europe

Alors que le froid de janvier nous enveloppe, les pensées de la chaleur de l’été, de plages de sable et d’aventures exotiques sont dans nos têtes. Même s’il est un peu tôt de penser aux escapades au soleil alors qu’il y a encore de la neige partout, c’est une bonne idée de planifier à l’avance. Planifier vos vacances d’été en janvier peut sembler non conventionnel, mais c’est une bonne idée qui offre de nombreux avantages.

Lire la suite