200,000 tonnes d'huile d'olive. 240,000 traditions

Près de l'ancien village de Vieste, la famille Deluca cultive des olives depuis quatre générations. L'huile produite est relativement inconnue au grand public, mais autour de Vieste, c'est différent. Vous pouvez remarquer une canette d’huile Extra Vergine d'Oliva Deluca sur de nombreuses terrasses et fenêtres. Cette huile dorée est douce ayant un arrière-goût d'amande, spécifique de la variété d'olives Ogliarola Garganica. Le nom de cette variété provient du parc national du Gargano, où depuis des siècles, des nombreuses familles cultivent des olives.

Le parc, situé au sud de l’Italie, est plein d’anciens champs d’oliviers. Il fait partie de la région des Pouilles, où chaque année, 200,000 tonnes d’huile d’olive est produit. Aucune autre région dans ou en dehors de l’Italie, produit autant huile d’olive comme la région des Pouilles.



Il y a une grande variété des traditions, mais aussi des rivalités dans la région entre les producteurs. En effet, les olives ne sont pas très différentes des raisins dans ce sens. Chaque région est connue pour sa propre variété d’olives au goût unique. Comme titre d’exemple, en plus de la douce Ogliarola Garganica, nous retrouvons Coratina qui est plus epicée our encore la Perenzana qui est plus fruitée. Avec 240,000 producteurs, qui ensemble possèdent plus de 50 millions d’arbres, la région des Pouilles est connue par sa grande pallete de couleurs, d'arômes, des goûts, des champs, d’arbres spécifiques à chaque village.



Parmi les champs pleins d’arbres d’olives, proche de la famille Deluca, nous retrouvons le Club Villaggio deli Ulivi Vieste. Ce petit coin de paradis est entoure d’oléiculteurs qui surveillent les arbres chaque saison. Auparavant, cela se faisait à cheval, mais aujourd’hui le manège est principalement utilisé par les clients, qui souhaitent se promener à travers les arbres. C’est de l'autre coté des résidences et proche de la piscine, l’endroit où vous pourrez avoir un aperçu réel de la région des Pouilles, dans le restaurat tipique Donna Maria.

Cela ne serait pas surprenant si vous voyez une bouteille d’huile d’olive de la famille Deluca, dans l’un des appartements disponibles à louer à Vieste.

21-07-2022 Camille Dubois
Saint Jean d'Aulps: Un village aux quatre saisons

L'imposante façade de l'abbaye d'Aulps, est la seule partie restante de cette énorme église cistercienne perchée au-dessus des vallées des Alpes françaises. L’église a été fondée en 1090, étant un lieu de piété et de pèlerinage, jusqu'à sa quasi destruction par les consequences de la Révolution française. Pourtant, la façade féroce a résisté aux vents hurlants, aux blizzards, aux tempêtes et à la chaleur torride pendant les 230 années qui ont suivi. La façade a résisté aux quatre saisons de Saint Jean d'Aulps à plusieurs reprises. C'est une résolution partagée par la plupart des habitants de la région.

Lire la suite
14-12-2021 Camille Dubois
Un Noël magique dans les Ardennes

Située au sud-est de la Belgique, la région des Ardennes fait partie de ces espaces naturels et préservés à la faune et à la flore riches, de grandes forêts composées de feuillus et de sapins, entremêlées de rivières et de villages pittoresques. C'est un endroit où les traditions et le folklore vivent encore, conservés et épargnés par la modernité, mais avec tout le luxe et les commodités d'une vie confortable et moderne.

Lire la suite
28-05-2018 Camille Dubois
Que faire lorsque vous tombez malade dans un pays étranger

Être malade est très mauvais ... ce qui est encore pire si on tombe malade pendant ses vacances à l'étranger. Maintenant, même si vous ressentez que vous avez été maudit par les «dieux de vacances» dans un cas comme celui-ci, il ne faut pas penser qu’il est si grave.

Lire la suite

Voudriez-vous être le premier informé des meilleures offres et des précieux conseils?

Vous ne manquerez de rien en activant les notifications push gratuites du site Web. C’est très pratique et vous pouvez désactiver ce service à tout moment. Vous devez cliquer sur "Autoriser les notifications" dans le message de votre navigateur.

1

Activez les notifications de Bungalow.Net