4 leçons que j'ai apprises en voyageant avec ma famille

Voyager avec votre famille est une excellente façon d'explorer le monde ensemble. Il y a beaucoup d'endroits dont vous pouvez choisir, et tant d'activités amusantes que vous ne manquerez jamais d'options.

Bien sûr, il peut être plus confortable de s'asseoir à la maison et de prendre les enfants au centre commercial ou au parc... mais encore une fois, qu'en est-il de votre désir de ne pas s'installer pour une vie moins vécue? Qu'en est-il de la sensation incroyable de découvrir de nouveaux endroits, de profiter de l'extérieur en Allemagne, de se détendre en bord de mer en Italie? La vie ne doit pas être restreinte sur les environs de votre maison si vous avez des enfants. Ils ne sont pas des biens cassables à conserver et à prendre en charge dans la maison tout le temps, et vous n'êtes pas non plus. En outre, vous savez très bien que le temps a la «mauvaise habitude» de voler, alors... un conseil honnête: commencez votre nouvelle aventure familiale dès que possible et découvrez quelques éléments utiles:

1. Les bébés, les tout-petits, les adolescents sont ... pour marcher

Cela signifie que oui, vous pouvez voyager avec un bébé. Pas de souci. Vous pourrez allaiter votre bébé aussi facilement dans un endroit nouveau et intéressant que chez vous sur le canapé. Ensuite, les bambins... ils ne sont pas faits pour s'asseoir à l'intérieur et jouer sur l'ordinateur ou ainsi. Ils sont faits pour marcher... se promener dans les bois, en profitant de l'aire de jeux énorme (et gratuite) que l'extérieur leur offre. Croyez-moi, il est plus facile que d’essayer de les faire dépenser toute leur énergie à l'intérieur. Les ados ... oui, ils peuvent parfois être difficiles. Alors pourquoi ne pas élargir leur horizon avec les voyages? Donnez-leur quelques jours de congé des distractions quotidiennes. Donnez-leur la chance de s'exprimer librement sans l'écrire dans un message texte ou sur Facebook. Vous serez surpris de la grande différence de communication que cela produira.

2. Vous apprenez du monde...

Et vous apprenez tellement. De l'histoire à la géographie, des mathématiques à l'art et des langues étrangères... vous avez tellement à apprendre du monde. Ce que vous apprenez à l'école est évidemment très important, mais c'est ce que vous apprenez pendant votre séjour et beaucoup plus: car vous et votre famille, vous êtes confrontés à de nouvelles situations dans de nouveaux endroits chaque jour. La chose la plus importante est que vous les affrontez ensemble. Voyager dans un pays étranger vous rapproche.

3. Profitez des choses simples

De nos jours , avoir une télévision, des jeux vidéo, des téléphones, des réseaux sociaux et bien d'autres est certainement utile à certains moments et aussi amusant. Pourtant, n'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de ces choses pour vous rendre heureux. Vous serez surpris de voir combien de jeux les enfants peuvent créer à partir d'éléments qu'ils trouvent dans la nature (comme les roches) et combien d’amusement ils peuvent avoir avec eux. Voyager vous permet de relever de nouveaux défis, en tant que famille: que vous essayez de communiquer dans une langue étrangère ou que vous naviguez sur la côte de Sicile, ou apprenez peut-être à plonger en France ou à faire du canyoning dans les Dolomites italiennes. La pratique est la mère des compétences. N'ayez pas peur de tester vos limites.

4. Il est beaucoup plus facile de rester en forme et heureux

Se déplacer avec les enfants lors d’un séjour en famille rendra beaucoup plus facile pour vous de rester en forme, en bonne santé et heureux. Une balade cycliste aux Pays-Bas ou une randonnée dans les Ardennes, de longues promenades sur la plage et l'exploration des attractions culturelles et historiques dans de belles villes auront certainement un impact sur votre forme. Vous allez créer de superbes souvenirs en famille, et vous aurez plein de photos, de vidéos et de notes de journal pour les témoigner. Il n'y a plus de temps à perdre à la maison.

S'il y a une chose, avec probablement tout ou la plupart des parents peuvent être d’accord, c'est le fait que les enfants grandissent trop vite. Alors pourquoi ne pas faire le meilleur pendant qu'ils sont autour de vous? Profitez de vacances familiales ensemble aussi souvent que vous le pouvez et partagez avec nous vos aventures amusantes ou des conseils sur eux que vous pourriez avoir.

28-05-2018 Camille Dubois
Que faire lorsque vous tombez malade dans un pays étranger

Être malade est très mauvais ... ce qui est encore pire si on tombe malade pendant ses vacances à l'étranger. Maintenant, même si vous ressentez que vous avez été maudit par les «dieux de vacances» dans un cas comme celui-ci, il ne faut pas penser qu’il est si grave.

Lire la suite
maison de vacances
28-05-2018 Camille Dubois
10 choses que vous devez savoir avant de louer une maison de vacances

Si vous cherchez à louer une maison de vacances et ne savez pas où commencer, une chose est sûre: vous n'êtes pas le seul. Que vous soyez en train de penser à louer une maison de vacances à la plage, ou une villa dans les montagnes, un appartement en Espagne ou un bungalow près de l'eau aux Pays-Bas, vous devez connaître quelques éléments avant d’étudier tout minutieusement :

Lire la suite
10-05-2018 Camille Dubois
Les meilleures choses à emporter pour un voyage à l'étranger et quelques conseils supplémentaires

Faire les bagages pour un voyage à l'étranger peut faire toute la différence. Bien sûr, faire les bagages peut dépendre beaucoup de votre voyage, de l’emplacement et ainsi de suite. Dans l'ensemble, il y a quelques règles «de bon sens» à suivre en ce qui concerne vos bagages et son contenu. Cela vous assurera de ne pas finir avec un sac de la taille de Jupiter sur le dos, et sans avoir besoin de votre propre caravane pour le transporter.

Lire la suite