Conseils: comment voyager avec un animal de compagnie

Voyager avec votre animal de compagnie peut être très amusant. C'est sûrement mieux que de penser constamment aux petits yeux tristes de celui « à la maison ». Cependant, pour ne pas devenir complètement gris pendant les vacances avec votre chien, vous devez planifier à l'avance et être très bien informé sur de nombreux aspects. Voici quelques conseils à ce sujet:

Mettre en cage votre chien est nécessaire et bénéfique pour tous

Beaucoup pensent que la mise en cage de leur animal de compagnie est «un acte de cruauté». Eh bien, ce n'est pas le cas. Ne pas projeter vos sentiments sur votre chien, de nombreux chiens se sentent plus à l'aise dans une caisse. De plus, il est certainement plus sûr de voyager de cette façon, pour vous et votre animal de compagnie. Imaginez comment les choses pourraient se dérouler autrement, même à un court arrêt. Vous ne voulez pas voir votre animal de compagnie devenir un projectile, n'est-ce pas? Ce que vous devriez faire, c'est de vous assurer qu'il n'y a rien dans la caisse qui peut nuire à l'animal et aussi, assurez-vous qu'il fait beaucoup d'exercice avant d'entrer dans la caisse. Cela les aidera à se détendre. Entrer dans la caisse, ce n'est pas une "poussée là-bas quand ils ne regardent pas". Laissez votre animal de compagnie explorer la caisse, s’installer confortablement, puis fermez la porte. Certainement, ne dramatisez le pauvre chien, ce n'est vraiment pas le cas. Éloignez-vous de bonne humeur, comme la caisse est "son château" pas une prison fédérale pour les animaux de compagnie. Peut-être revenez-vous si vous avez la possibilité en moins d'une demi-heure, juste pour mettre votre animal de compagnie à l'aise.

Assurez-vous que l’animal est en bonne santé

Avant de partir en voyage, emmenez votre animal de compagnie à un vétérinaire et faites-le vérifier. Il est important que votre animal ait toutes les vaccinations à jour, et prenez les enregistrements avec vous aussi. Si votre animal de compagnie est sensible à la nourriture qu'il consomme, l'eau qu'il boit, vous pouvez apporter votre propre approvisionnement. De cette façon, vous lui assurez sa routine.

Conduire ou voler avec Rover

Si vous voyagez en voiture lors de vos vacances avec votre animal de compagnie, la mise en caisse de votre chien est une excellente idée, comme nous l'avons dit. Cependant, ce n'est pas une excellente idée de nourrir votre animal trop avant le voyage. Cela peut causer de l'inconfort que vous ne voulez pas traiter. D'ailleurs, ne pas nourrir votre animal de compagnie pendant le voyage non plus. Prenez une pause sur la route lorsque vous avez la chance et donnez à votre chien/chat l'occasion de se déplacer un peu, et peut-être de lui donner une petite collation, qui soit de préférence élevée en protéines.

Si vous voyagez en avion, vous devez rassembler toutes les informations que vous pouvez avant votre voyage. De nombreuses compagnies aériennes ont des règles spécifiques et nécessitent une documentation spécifique pour voyager avec des animaux de compagnie, donc c'est mieux si vous le savez tout à l'avance. De plus, il est plus confortable que votre animal de compagnie soit déjà prêt lorsque vous arrivez à l'aéroport, donc vous ne devez pas essayer de le presser dans le chaos de l'aéroport. Ne pas nourrir votre animal de compagnie au moins quelques heures avant le voyage, mais assurez-vous qu'il a un accès à l'eau. Prenez son ou ses jouets préférés ou votre blouson avec vous, c’est plus relaxant pour lui.

Lorsque vous atteignez votre destination...

Il va sans dire que vous devez chercher une maison de vacances accueillante pour animaux de compagnie lorsque vous planifiez des vacances avec votre animal de compagnie. Lorsque vous atteignez votre destination et vous vous retrouvez dans votre logement, essayez de garder votre animal de compagnie dans un endroit. Ne le laissez pas parcourir la chambre ou la maison dès que vous entrez. Ne perdez pas votre calme si votre animal de compagnie est un peu agité, c'est normal. Après tout, c'est un nouvel endroit, avec de nouvelles personnes, de nouvelles distractions, etc. Prenez votre animal de compagnie promener lorsque vous atteignez votre logement de vacances, mettez-le à l'aise et se familiariser avec le nouvel environnement.

Gardez un œil sur votre animal de compagnie

Gardez à l'esprit que vous n'êtes plus la maison, alors vous devez accorder plus d'attention à ce que votre animal fait. Pour lui, tout est nouveau, il y a beaucoup de curiosités, d'odeurs, de sons et ainsi de suite. Plus encore, ces distractions existent pendant les vacances. Assurez-vous de garder un œil sur votre précieux afin qu'il ne tombe pas dans la tentation de gâteries au niveau du museau qui peuvent lui faire mal ou même plus, se perdre.

Activités amusantes avec votre animal de compagnie

Il y a beaucoup d'endroits qui conviennent aux chiens, donc vous n'aurez aucun problème à trouver une destination de vacances avec votre animal de compagnie. D'une maison de vacances dans les Dolomites italiennes, ou un parc de vacances en Zélande, de la randonnée dans la Forêt Noire de l'Allemagne à flâner dans la campagne espagnole, il y a de nombreuses façons de se détendre et de s'amuser avec le chien. Il y a aussi beaucoup de plages favorables aux chiens en Europe, afin que vous puissiez planifier des vacances d'été et emmener votre animal de compagnie aussi. Planifiez votre prochain voyage avec toute la famille, vous ne le regretterez pas!

Voyager avec votre animal de compagnie n'est pas une science en soi, mais cela nécessite une planification minutieuse. Sinon, vous êtes assez coincé avec un animal agité sur vos mains, qui testera votre patience et vous demandez-vous : pourquoi passer des vacances en premier lieu. Faites de votre mieux pour voyager avec un animal de compagnie en louant un hébergement adapté aux animaux de compagnie en temps, pour vous assurer que tout est en ordre concernant votre séjour. Il y a beaucoup d'endroits qui conviennent aux chiens et de nombreuses activités que vous pouvez apprécier avec un Rover. Préparez-vous pour une nouvelle aventure et faites-nous savoir comment cela s'est passé!

28-05-2018 Camille Dubois
Que faire lorsque vous tombez malade dans un pays étranger

Être malade est très mauvais ... ce qui est encore pire si on tombe malade pendant ses vacances à l'étranger. Maintenant, même si vous ressentez que vous avez été maudit par les «dieux de vacances» dans un cas comme celui-ci, il ne faut pas penser qu’il est si grave.

Lire la suite
maison de vacances
28-05-2018 Camille Dubois
10 choses que vous devez savoir avant de louer une maison de vacances

Si vous cherchez à louer une maison de vacances et ne savez pas où commencer, une chose est sûre: vous n'êtes pas le seul. Que vous soyez en train de penser à louer une maison de vacances à la plage, ou une villa dans les montagnes, un appartement en Espagne ou un bungalow près de l'eau aux Pays-Bas, vous devez connaître quelques éléments avant d’étudier tout minutieusement :

Lire la suite
10-05-2018 Camille Dubois
Les meilleures choses à emporter pour un voyage à l'étranger et quelques conseils supplémentaires

Faire les bagages pour un voyage à l'étranger peut faire toute la différence. Bien sûr, faire les bagages peut dépendre beaucoup de votre voyage, de l’emplacement et ainsi de suite. Dans l'ensemble, il y a quelques règles «de bon sens» à suivre en ce qui concerne vos bagages et son contenu. Cela vous assurera de ne pas finir avec un sac de la taille de Jupiter sur le dos, et sans avoir besoin de votre propre caravane pour le transporter.

Lire la suite