Créez votre liste de souhaits pour des vacances magiques en Europe

Alors que le froid de janvier nous enveloppe, les pensées de la chaleur de l’été, de plages de sable et d’aventures exotiques sont dans nos têtes. Même s’il est un peu tôt de penser aux escapades au soleil alors qu’il y a encore de la neige partout, c’est une bonne idée de planifier à l’avance. Planifier vos vacances d’été en janvier peut sembler non conventionnel, mais c’est une bonne idée qui offre de nombreux avantages.

Dans le monde trépidant d'aujourd'hui, la spontanéité est importante, et même s'il y a un charme indéniable dans les voyages impromptus, il est important de planifier et anticiper un voyage. En vous lançant dès maintenant dans les aventures estivales, vous auriez une expérience de voyage sans faute, en vous assurant de créer un itinéraire qui correspond à vos besoins de voyage.

D’habitude je planifie les vacances les plus importantes de l’année dès la fin janvier. Cela signifie que je vais dans des excursions en famille et je visite des villes où je m'appuie sur la spontanéité du moment, j’achète un billet de train/avion pour le week-end et je vois quelle est la prochaine destination. Cela ne me dérange pas, mais encore mieux pour moi, c’est d’être préparé. J’ai décidé de vous aider également en mentionnant mon processus de planification, grâce auquel je n’ai jamais eu des problèmes pendant mes voyages en Europe.

L’astuce est de créer une liste de souhaits avec vos destinations préférées et à affiner la liste au fil des semaines et des mois, et choisir en fonction de la facilite d’y arriver, la météo, et même vos desirs. Afin de faciliter cela, je vous prête en toute confiance les 3 destinations européennes préférées pour 2024, pour vous inspirer !

Tenerife – Le bonheur éternel de l'été

Tenerife, la plus grande des Iles Canaries, dégage pendant les mois d'été un charme magnétique qui captive les voyageurs du monde entier. Je fais également partie du type des voyageurs qui ressentent l'attrait de Tenerife, grâce à l’harmonie parfaite de son climat chaud, de ses paysages diversifiés, de sa culture riche et de la multitude d’activités d’où choisir.

La météo à Tenerife pendant les mois d’été

Tenerife, la plus grande des sept captivantes iles Canaries, est célèbre pour ses paysages diversifiés, sa culture dynamique et, bien sûr, son climat agréable. Alors que chaque saison de cet archipel espagnol offre son unique charme, les mois d’été, du juin à septembre, sont particulièrement enchanteurs. Les mois d’été à Tenerife sont synonymes d'un ensoleillement abondant. Les visiteurs peuvent profiter du soleil en moyenne 10 à 12 heures par jour, créant des conditions parfaites pour des vacances au soleil. Les températures diurnes sont typiquement entre 25 et 30 degrés Celsius, offrant un environnement parfait pour les activités à l’extérieur.

Activités que vous pouvez essayer pendant vos vacances

Plage

Tenerife possède d’une multitude des plages, chacune avec son propre charme. Du sable doré de Playa de las Teresitas au sable noir volcanique de Playa Jardin, les amoureux de la plage peuvent choisir parmi de nombreux options. Vous pouvez passer vos jours à bronzer, à nager dans des eaux cristallines, ou à essayer des sports nautiques comme le jet ski ou le paddleboard.

Aventures volcaniques

Vous pouvez explorer l’histoire volcanique de cette ile en visitant le parc national du Teide, qui abrite le mont Teide, le plus haut sommet d’Espagne. Prenez le téléphérique jusqu’au sommet pour des vues panoramiques époustouflantes sur Tenerife et les iles voisines. Pour encore plus d’aventure, découvrez les sentiers de randonnée comme la vallée de Masca ou les paysages lunaires de Las Cañadas, offrant une expérience de découverte sur les merveilles géologiques uniques de Tenerife.

Découverte culturelle

Plongez dans la riche culture de Tenerife en explorant ses villes et villages historiques. Visitez La Laguna, un important site du patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses rues charmantes et son architecture bien préservée.

Maison de vacances recommandée

Certains pensent que la maison de vacances que vous choisissez pour vos vacances d’été n’a aucune importance, mais nous le savons mieux. Oui, vous passez la plupart du temps à l’extérieur pendant vos vacances, mais quand vous choisissez de passer une journée de détente à l'endroit de votre choix, il est indiqué d’être dans le luxe, vous êtes en vacances !

Généralement, je choisis des maisons avec beaucoup de lumière, près de la plage ou au moins avec une belle piscine, et s’il y a des activités pour la toute la famille à proximité, c’est encore mieux ! Marazul del Sur à Santa Cruz de Tenerife est le choix parfait. Niché sur la côte sud-ouest de l’ile d’Adeje, ce complexe splendide offre une vue superbe sur la mer. Située dans un parc de 8 hectares, cette résidence dispose des grands appartements, chacun avec une terrasse meublée. Profitez du luxe de deux piscines extérieures, dont une chauffée, et même une piscine avec un espace dédié aux enfants. Des terrains de tennis et des installations sportifs sont également disponibles pour répondre à tous vos besoins de détente.

Ibiza – L’attrait magnétique de l’ile blanche

Ibiza offre un mélange dynamique de vie nocturne animée, de plages superbes, de culture bohème, d’une scène musicale diversifiée et d’un engagement au bien-être. Cette ile a une capacité à répondre à un large éventail de goûts et d'intérêts et cela garantit qu’elle reste une destination captivante pour les voyageurs qui cherchent de l’aventure et de la tranquillité dans un espace méditerranéen.

La plupart des personnes associent Ibiza aux fêtes, mais l’ile a tellement à offrir. Même s’il est indéniable que la ville de Ibiza et San Antonio sont des centres de vie nocturne, l’ile offre une multitude d’activités tranquilles qui attirent les familles et ceux qui recherchent des vacances de détente. Pour les familles et ceux qui recherchent une escapade paisible, San Rafael se distingue comme l’un des villages les plus sereins de l’ile.

Météo à Ibiza pendant les mois d’été

Ibiza, célèbre pour son ensoleillement constant, garde sa réputation pendant l’été. Le temps doux ouvre la voie à des journées ensoleillées et à des soirées agréablement douces, en le faisant un endroit idéal pour les aventures de jour et pour les nuits passées à découvrir les mystères de la vie avec vos amis et votre famille. L’emplacement côtier d’Ibiza remplie l’ile de brises marines rafraîchissantes, offrant une escapade de la chaleur de l’été. Que vous passez le temps sur la plage ou vous visitez les charmantes villes côtières, les douces brises marines ajoutent un confort a votre expérience estivale.

Activités que vous pouvez essayer pendant vos vacances à Ibiza

Plages, plages, plages

Les plages d’Ibiza sont légendaires, chacune avec son charme unique. Que vous recherchiez des fêtes animées sur la plage a Playa d'en Bossa, l’ambiance bohème de Benirràs, la tranquillité de Cala Conta, il existe quelque chose pour chaque envie. Pratiquez des sports nautiques, profitez du soleil ou simplement admirez la vue sur la Méditerranée.

Explorez Dalt Vila – La vieille ville d’Ibiza

Découvrez l’histoire en vous promenant dans Dalt Vila, patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez les rues pavées, visitez la cathédrale et profitez de vues panoramiques depuis l’ancienne forteresse. Le mélange d’architecture médiévale et de boutiques modernes crée une atmosphère captivante.

Excursions en bateau et croisières au coucher du soleil

Vous pouvez également découvrir le littoral d’Ibiza sous un angle différent en faisant une excursion en bateau. Explorez des criques cachées, nagez dans les eaux cristallines et assistez au magnifique coucher du soleil d’Ibiza depuis le pont d’un bateau. Les croisières au coucher du soleil offrent une expérience magique lorsque le soleil se couche sous l’horizon, formant une lumière sur la mer et il serait dommage de louper une expérience si magique une fois sur l'île.

Sentiers de randonnée en nature

Saviez-vous qu’Ibiza est également un trésor de beauté naturelle ? Prenez vos chaussures de randonnée et explorez les sentiers comme Sa Talaia, le plus haut point de l’ile ou le sentier côtier de Santa Eulalia à Es Canar. Découvrez des paysages luxuriants, des vues époustouflantes et des grottes cachées, tout en profitant de la flore méditerranéenne de l’ile.

Maison de vacances recommandée/h3>

Niche au-dessus d'une forêt de pins et à seulement 5 minutes en voiture de la plage, Casa Kiva est une grande villa avec 6 chambres exposée à l'ouest. Elle dispose d’un emplacement idéal, offrant un accès facile aux plus belles plages de l’ile et à certains de ses meilleurs restaurants. Le design de la villa est un mélange d'esthétique contemporaine et minimaliste, disposant de nombreuses terrasses et de salons pour profiter des soirées.

Ce village idyllique de Sant Josep de sa Talaia est stratégiquement situé, offrant un accès facile aux plus belles plages de l’ile. Vous pourrez vous détendre sur les plages du sable doré et dans les eaux cristallines des plages voisines, créant les opportunités parfaites de détente et d’activités nautiques. Qu’il s’agisse de la Cala Comte avec ses vues panoramiques ou de la Cala Bassa avec son ambiance tranquille, cet endroit offre une escapade dans les merveilles côtières époustouflantes d’Ibiza.

Sardaigne

La magie de la Sardaigne se trouve dans sa capacité à vous transporter dans un endroit où convergent la beauté naturelle, l’histoire ancienne et les traditions. Les personnes sont naturellement attirées par les plages idylliques, le mystère des vieilles ruines et de l’accueil chaleureux, tandis que l'enchantement de l'île est un aspect présent toujours dans l’expérience en Sardaigne.

Météo en Sardaigne pendant les mois d’été

Attendez-vous à des longues journées ensoleillées avec en moyenne 10 à 12 heures de soleil, offrant suffisamment de temps pour profiter de la chaleur méditerranéenne. Le ciel clair crée le cadre parfait pour explorer les paysages variés de l’ile et pour profiter de ses plages immaculées. Les températures diurnes varient entre 25 et 30 degrés Celsius, offrant un équilibre parfait pour les activités de plein air et la détente au bord de la mer.

Activités que vous pouvez essayer pendant vos vacances

Explorez les sites nuragiques mystiques

Découvrez la riche histoire de la Sardaigne en explorant ses anciens sites nuragiques. Visitez le Nuraghe Su Nuraxi près de Barumini, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ou le fascinante Tomba dei Giganti, des vestiges de géants trouvés à travers l'île. Ces vestiges d’une civilisation ancienne offrent un aperçu du passé énigmatique de la Sardaigne.

Délices culinaires et dégustation de vin

La cuisine de Sardaigne est un voyage de saveurs. Découvrez les spécialités locales comme culurgiones (pâtes traditionnelles) et le pane carasau (pain plat croustillant). Visitez les agritourismes locaux pour déguster des délices de la ferme et n’oubliez pas d’accompagner vos repas avec le célèbre vin traditionnel de Sardaigne, Cannonau, produit à partir de vignobles locaux.

Exploration de grottes

Vous pourrez explorer les grottes captivantes de l’ile, comme la Grotta di Nettuno près d’Alghero ou la Grotta del Bue Marino à Cala Gonone. Ces merveilles naturelles présentent des formations en roche impressionnantes et des paysages souterrains.

Maison de vacances recommandée

Casa Pompia est une maison de vacances nichée au milieu de la végétation luxuriante méditerranéenne, situe près des plages de La Caletta, Santa Lucia et Sa Pedra Ruia. L’atmosphère tranquille et silencieuse définit des vacances vraiment sereines, tout en étant à proximité des commodités essentielles de Caletta et Siniscola. De plus, elle offre un accès facile aux superbes plages des environs, comme Berchida, Bidderosa et Sa Pedra Ruia. Ces plages se remarquent par pittoresque forêt de pins, qui se fond dans les eaux cristallines et formant un spectre de couleurs splendides.

Une fois que vous avez choisi votre endroit, vous devez réservez la maison de vacances le plus tôt possible, car de cette façon vous pourrez bénéficier des offres Early Bird pour l’été et vous pourrez vous concentrer sur la recherche du meilleur itinéraire à prendre pour y arriver et sur les activités pour vous et votre famille.

Lorsque la date de mes vacances approche (1-2 mois), je recherche même les meilleurs restaurants selon mes goûts et je vérifie les avis que les personnes laissent sur Google par exemple. Cela m’aide également à ne pas avoir faim certains jours, car chaque endroit a un programme différent par rapport au temps et aux heures de sieste, alors en faisant mes recherches à l’avance, je sais quels restaurants sont seulement sur réservation et même les jours de fermeture (certains sont fermés les lundis, certains les mardis, par exemple).

Je recommande également d’acheter les billets et de faire d’autres réservations avant d’arriver à la destination. Par exemple, si vous aimez faire du vélo et votre hébergement ne propose pas de location de vélos pour les clients, vous pouvez appeler les boutiques locales qui prêtent des vélos, afin de vous assurer que vous auriez les vélos le jour où votre famille souhaite partir à la découverte. J’aime également avoir tous mes billets de train réservés et payés avant mes voyages, car de cette façon je ne dois pas faire la queue aux gares, ce qui ne semble pas grande chose, mais croyez-moi, il fait 35 degrés Celsius.

En conclusion, ma façon de voir les choses, c’est que si vous voulez être spontané, soyez prêt !

Festivals d’été italiens en 2024 à ne pas manquer pendant vos vacances
18-04-2024 Camille Dubois
Festivals d’été italiens en 2024 à ne pas manquer pendant vos vacances

Alors que le soleil étend ses rayons dorés sur les paysages pittoresques de l’Italie, une symphonie de couleurs, de saveurs et de festivités se déploie, marquant le début de l'été.

Lire la suite
Visite d’une ville médiévale en Allemagne : Rothenburg ob der Tauber
04-04-2024 Camille Dubois
Visite d’une ville médiévale en Allemagne : Rothenburg ob der Tauber

Quand vous pensez à l’époque médiévale, quelle ville vous vient à l’esprit ? A quoi ressemble-t-elle ? Je suis presque certain que cela ressemble à Rothenburg ob der Tauber, un petit joyau de ville en Allemagne, qui restera toujours dans mon esprit comme l’un des plus beaux endroits à visiter pendant vos vacances en Bavière.

Lire la suite
5 endroits en Europe acceptant les chiens à découvrir au printemps 2024
25-03-2024 Camille Dubois
5 endroits en Europe acceptant les chiens à découvrir au printemps 2024

Lorsqu’il s’agit de planifier des vacances, l’idée de laisser votre animal de compagnie à la maison peut être très difficile. Et si ce n’était pas nécessaire ?

Lire la suite