Les 10 meilleures plages familiales à visiter en France cet été

Quand vous pensez à la France ... aux plages françaises ... été, mer, sable, détente ... il n'y a rien de plus "wow" que ça! Vous voudrez peut-être que vous pourriez juste fermer vos yeux et «atterrir» sur l'une des plages comme sur les cartes postales de ce pays. Encore une fois, lorsque vous envisagez des vacances familiales à la plage en France, avec vos enfants, vous vous rendez compte qu'il est comptable d'avoir quelques conseils sur les lieux à visiter.

Je veux dire ... vraiment, vous ne voudrez probablement pas finir dans un endroit où l'emplacement de la plage la plus proche ne connaît même pas à distance le sens du mot «proche» ou où le chemin est comme un parcours d'obstacles avec des falaises abruptes, et puis ... quand vous arrivez enfin à la mer, c'est comme si Poseidon lui-même s'élève de ses profondeurs, libérant des marées tempétueuses. Donc, oui, toute personne qui envisage des vacances familiales à la plage en France pourrait utiliser les informations sur certains endroits bien étudiés, où il y a un accès facile à l'eau, il y a des plages de sable fin et une atmosphère adaptée aux enfants.

Que vous choisissiez les plages de Bretagne ou les sables blancs de la Normandie, les gemmes cachées de l'Aquitaine et du Poitou Charente ou les plages de la Méditerranée, vous avez l'opportunité de passer un bon moment avec votre famille et vos enfants ... si vous avez l'idée où «atterrir».

En Bretagne - avec ses criques rocheuses, ses ruisseaux et ses falaises spectaculaires

1. La péninsule de Quiberon - bien qu'elle s'appelle aussi "la côte sauvage", vous y trouverez des plages telles que la Plage Conquel qui est abritée par la baie. Les petits adoreront les bassins peu profonds qu'ils peuvent y explorer. Près de La Grande Plage se trouve la Villa Le Zal, parfaitement adaptée aux familles avec enfants.

2. La Grand Plage à Carnac - sable doux et de belles dunes vous y attendent. C'est ce que vous appelleriez une station balnéaire classique, où vous pourrez faire de superbes souvenirs avec votre famille. La Résidence "La Sauvagère" à Carnac est un lieu accueillant pour les familles, situé dans un quartier calme.

En Normandie - avec ses plages sans fin et ses destinations historiques de grande importance pendant la Première Guerre mondiale

3. Trouville Plage - près de Deauville, cette plage de sable blanc est tout simplement à couper le souffle. Vous adorerez chaque moment passé ici, en vous relaxant en bord de mer, tandis que vos petits construisent des châteaux de sable et ... vous permettent de vous détendre.

4. Cabourg - ses belles plages vous enchanteront. De Le Caneton Villa, par exemple, vous avez également d'excellentes opportunités de tourisme, ce qui est une idée plus que bienvenue si vous passez plus de quelques jours de vacances avec vos enfants. Éviter l'ennui dans de tels cas est crucial pour le plaisir de chacun, comme beaucoup d'entre nous le sait. Vous devez également visiter la plage d'Etretat, au nord du Havre, si vous avez la chance. C'était le favori des artistes français célèbres et il y a une falaise renommée qui peut être vue sur de nombreuses photos. Temps pour le selfie de famille!

En Aquitaine - réputée pour ses vagues sauvages, elle possède également des plages favorables à la famille qui sont tout simplement idéales pour des vacances reposantes

5. Saint Jean de Luz - c'est à la frontière avec l'Espagne, un endroit magnifique et paisible qui a même des tentes que vous pouvez louer, donc vous ne devez pas être au soleil toute la journée.

6. La plage d'Arcachon et Pyla - le Camping-club La Forêt vous y offre la possibilité de faire du surf, de la voile, des promenades en bateau, de la planche à voile, du parapente, du vélo sur diverses pistes cyclables, des parcs récréatifs, de la natation. Les enfants vont adorer tout : explorer la dune Pyla et trouver quelque chose d'amusant à faire tous les jours. Le centre-ville d'Arcachon est également à proximité, donc le tourisme y est également une option.

En Poitou Charentes - vous trouverez quelques-uns des endroits les plus connus pour des vacances à la plage

7. Les Sables d'Olonne - c'est près de cet endroit que vous trouverez la plage de Sauveterre, avec une atmosphère sauvage et beaucoup de verdure, mais une plage très sûre et bien entretenue

8. Île de Ré - avec son paysage diversifié, il offre toutes sortes d'activités. Il y a des villages typiques que vous pouvez y explorer, des sports nautiques dont vous pouvez profiter, des phares offrant de superbes vues sur la mer, des sanctuaires d'oiseaux.

Plages méditerranéennes - la Côte d'Azur est le favori pour beaucoup, sans aucun doute. Il est difficile de trouver un match pour les plages méditerranéennes de la France, alors voici quelques astuces:

9. Bormes-les-Mimosas - une superbe plage de sable blanc, parfaitement sécurisée pour la baignade, avec un lagon bordé de sable. Super endroit pour les grands moments avec vos proches.

10. Villefranche-sur-Mer - une ville balnéaire avec de belles plages. L'une des meilleures choses à ce sujet et en fait l'une des choses qui le rendent adapté aux familles est le fait qu'il soit beaucoup moins encombré que d'autres endroits sur la Côte d'Azur.

Que vous choisissiez de larges plages de sable ou de plages de galets en France, vous avez l'opportunité de passer un bon moment. Planifier des vacances familiales à la plage n'est pas toujours la chose la plus simple, mais on doit le faire pour la France ... elle le mérite.

28-05-2018 Camille Dubois
Que faire lorsque vous tombez malade dans un pays étranger

Être malade est très mauvais ... ce qui est encore pire si on tombe malade pendant ses vacances à l'étranger. Maintenant, même si vous ressentez que vous avez été maudit par les «dieux de vacances» dans un cas comme celui-ci, il ne faut pas penser qu’il est si grave.

Lire la suite
maison de vacances
28-05-2018 Camille Dubois
10 choses que vous devez savoir avant de louer une maison de vacances

Si vous cherchez à louer une maison de vacances et ne savez pas où commencer, une chose est sûre: vous n'êtes pas le seul. Que vous soyez en train de penser à louer une maison de vacances à la plage, ou une villa dans les montagnes, un appartement en Espagne ou un bungalow près de l'eau aux Pays-Bas, vous devez connaître quelques éléments avant d’étudier tout minutieusement :

Lire la suite
10-05-2018 Camille Dubois
Les meilleures choses à emporter pour un voyage à l'étranger et quelques conseils supplémentaires

Faire les bagages pour un voyage à l'étranger peut faire toute la différence. Bien sûr, faire les bagages peut dépendre beaucoup de votre voyage, de l’emplacement et ainsi de suite. Dans l'ensemble, il y a quelques règles «de bon sens» à suivre en ce qui concerne vos bagages et son contenu. Cela vous assurera de ne pas finir avec un sac de la taille de Jupiter sur le dos, et sans avoir besoin de votre propre caravane pour le transporter.

Lire la suite