Que faire lorsque vous tombez malade dans un pays étranger

Être malade est très mauvais ... ce qui est encore pire si on tombe malade pendant ses vacances à l'étranger. Maintenant, même si vous ressentez que vous avez été maudit par les «dieux de vacances» dans un cas comme celui-ci, il ne faut pas penser qu’il est si grave.

Il suffit de savoir comment faire face à la situation. À cet effet, voici quelques conseils que les professionnels de la santé vous recommandent de suivre:

Apportez des médicaments

Surtout si vous savez que vous souffrez de certaines allergies ou affections, il est important que vous apportiez votre «stock» de médicaments de chez vous. Prenez également une copie de la prescription dans le cas où vous pourriez avoir besoin de plus. Même les pilules les plus accessibles dans votre pays peuvent être difficiles à trouver ailleurs ou elles peuvent être très coûteuses.

Soyez bien informé

Le système médical peut être très différent d'un pays à l'autre. Certaines places ont des soins de santé universels, mais vous devez en savoir plus. Cela peut vous aider à économiser de l'argent réel, alors faites vos recherches à l'avance, demandez une personne de la région ou vérifiez l'avis d'un groupe d'expatriés etc. Il est également bon de connaître les hôpitaux locaux ou les centres médicaux afin que vous ne finissiez pas obtenir un traitement par Dr. Frankenstein.

Obtenez une assurance-santé de voyage

L'assurance-santé de voyage n'est pas seulement pour les personnes âgées, vous savez. L’imprévu peut arriver quand vous êtes en vacances dans n'importe quel pays. Dans le cas où vous vous trouvez dans la situation de devoir l'utiliser, croyez-moi, vous serez ravi que vous l'ayez. Il serait dommage de devoir dépenser tout votre argent de vacances sur des traitements médicaux. Le coût de l'assurance-santé de voyage est insignifiant par rapport à l'argent que vous économisez si vous devez l'utiliser. Penses-y!

Avoir des copies de vos informations médicales et connaître quelques mots dans ce domaine

Il est important de conserver des copies de vos informations médicales, y compris les réactions allergiques, les informations sur le sang, etc. quelque part dans la main (votre poche, votre portefeuille, etc.). Toute information qui pourrait aider votre médecin à obtenir le bon traitement est bienvenue. Rappelez-vous, ils ne peuvent pas simplement vous regarder et savoir si vous êtes allergique à quelque chose ou si vous utilisez une sorte de médicament, et ainsi de suite. Certains médecins peuvent également parler anglais à l'étranger, mais il sera utile d’apprendre quelques mots de base, tels que «douleur», «médicament», etc. Vous ne voulez pas quitter l'établissement médical avec un bras bandé lorsqu’en fait, vous souffrez d'une indigestion.

Soyez au courant de votre régime d'assurance

Contactez la compagnie d'assurance avant de remplir une ordonnance médicale. Assurez-vous de pouvoir vous le permettre. Bien que si vous êtes en vacances en Espagne, par exemple, les choses pourraient fonctionner un peu différentes en matière de traitement médical que dans votre pays, n'ayez pas peur de poser des questions. C'est tout à fait votre droit. Demandez quels services vous devez payer exactement, si vous n'êtes pas à l'aise avec quelque chose... dites-le. Soyez respectueux, mais n'ayez pas peur d'être bien informé.

Écrivez tout et contactez votre médecin de famille une fois que vous quittez l'hôpital

Votre médecin de famille peut vous donner d'autres conseils, alors faites-le savoir exactement quel est le diagnostic, ce qu'on vous a dit de faire en matière de traitement, etc. En tout cas, cela ne peut pas nuire.

Profitez de vos vacances

Si vous prenez un rhume pendant vos vacances en Italie par exemple, cela ne doit pas vous empêcher de profiter d'un tour en bus ou en bateau et d'explorer les alentours. De cette façon, vous ne devez pas dépenser autant d'énergie que ce soit. Allez voir un spectacle ou simplement profitez des installations de votre logement de vacances. C'est un rhume après tout, pas l'Apocalypse.

Tomber malade étant à l’étrangère n'est pas une expérience agréable en effet. Bien que vous ne puissiez pas prévoir et prévenir toutes les maladies, si vous faites attention et prenez des précautions, vous pourrez sûrement soulager la situation. Beaucoup de santé et profitez de vos voyages!

28-07-2022 Camille Dubois
200,000 tonnes d'huile d'olive. 240,000 traditions

Près de l'ancien village de Vieste, la famille Deluca cultive des olives depuis quatre générations. L'huile produite est relativement inconnue au grand public, mais autour de Vieste, c'est différent. Vous pouvez remarquer une canette d’huile Extra Vergine d'Oliva Deluca sur de nombreuses terrasses et fenêtres. Cette huile dorée est douce ayant un arrière-goût d'amande, spécifique de la variété d'olives Ogliarola Garganica. Le nom de cette variété provient du parc national du Gargano, où depuis des siècles, des nombreuses familles cultivent des olives.

Lire la suite
21-07-2022 Camille Dubois
Saint Jean d'Aulps: Un village aux quatre saisons

L'imposante façade de l'abbaye d'Aulps, est la seule partie restante de cette énorme église cistercienne perchée au-dessus des vallées des Alpes françaises. L’église a été fondée en 1090, étant un lieu de piété et de pèlerinage, jusqu'à sa quasi destruction par les consequences de la Révolution française. Pourtant, la façade féroce a résisté aux vents hurlants, aux blizzards, aux tempêtes et à la chaleur torride pendant les 230 années qui ont suivi. La façade a résisté aux quatre saisons de Saint Jean d'Aulps à plusieurs reprises. C'est une résolution partagée par la plupart des habitants de la région.

Lire la suite
14-12-2021 Camille Dubois
Un Noël magique dans les Ardennes

Située au sud-est de la Belgique, la région des Ardennes fait partie de ces espaces naturels et préservés à la faune et à la flore riches, de grandes forêts composées de feuillus et de sapins, entremêlées de rivières et de villages pittoresques. C'est un endroit où les traditions et le folklore vivent encore, conservés et épargnés par la modernité, mais avec tout le luxe et les commodités d'une vie confortable et moderne.

Lire la suite

Voudriez-vous être le premier informé des meilleures offres et des précieux conseils?

Vous ne manquerez de rien en activant les notifications push gratuites du site Web. C’est très pratique et vous pouvez désactiver ce service à tout moment. Vous devez cliquer sur "Autoriser les notifications" dans le message de votre navigateur.

1

Activez les notifications de Bungalow.Net