tips

Que faire lorsque vous tombez malade dans un pays étranger

Publié(e) par Camille Dubois le 28-05-2018

Être malade est très mauvais ... ce qui est encore pire si on tombe malade pendant ses vacances à l'étranger. Maintenant, même si vous ressentez que vous avez été maudit par les «dieux de vacances» dans un cas comme celui-ci, il ne faut pas penser qu’il est si grave.


Il suffit de savoir comment faire face à la situation. À cet effet, voici quelques conseils que les professionnels de la santé vous recommandent de suivre:

Apportez des médicaments

Surtout si vous savez que vous souffrez de certaines allergies ou affections, il est important que vous apportiez votre «stock» de médicaments de chez vous. Prenez également une copie de la prescription dans le cas où vous pourriez avoir besoin de plus. Même les pilules les plus accessibles dans votre pays peuvent être difficiles à trouver ailleurs ou elles peuvent être très coûteuses.

Soyez bien informé

Le système médical peut être très différent d'un pays à l'autre. Certaines places ont des soins de santé universels, mais vous devez en savoir plus. Cela peut vous aider à économiser de l'argent réel, alors faites vos recherches à l'avance, demandez une personne de la région ou vérifiez l'avis d'un groupe d'expatriés etc. Il est également bon de connaître les hôpitaux locaux ou les centres médicaux afin que vous ne finissiez pas obtenir un traitement par Dr. Frankenstein.

Obtenez une assurance-santé de voyage

L'assurance-santé de voyage n'est pas seulement pour les personnes âgées, vous savez. L’imprévu peut arriver quand vous êtes en vacances dans n'importe quel pays. Dans le cas où vous vous trouvez dans la situation de devoir l'utiliser, croyez-moi, vous serez ravi que vous l'ayez. Il serait dommage de devoir dépenser tout votre argent de vacances sur des traitements médicaux. Le coût de l'assurance-santé de voyage est insignifiant par rapport à l'argent que vous économisez si vous devez l'utiliser. Penses-y!

Avoir des copies de vos informations médicales et connaître quelques mots dans ce domaine

Il est important de conserver des copies de vos informations médicales, y compris les réactions allergiques, les informations sur le sang, etc. quelque part dans la main (votre poche, votre portefeuille, etc.). Toute information qui pourrait aider votre médecin à obtenir le bon traitement est bienvenue. Rappelez-vous, ils ne peuvent pas simplement vous regarder et savoir si vous êtes allergique à quelque chose ou si vous utilisez une sorte de médicament, et ainsi de suite. Certains médecins peuvent également parler anglais à l'étranger, mais il sera utile d’apprendre quelques mots de base, tels que «douleur», «médicament», etc. Vous ne voulez pas quitter l'établissement médical avec un bras bandé lorsqu’en fait, vous souffrez d'une indigestion.

Soyez au courant de votre régime d'assurance

Contactez la compagnie d'assurance avant de remplir une ordonnance médicale. Assurez-vous de pouvoir vous le permettre. Bien que si vous êtes en vacances en Espagne, par exemple, les choses pourraient fonctionner un peu différentes en matière de traitement médical que dans votre pays, n'ayez pas peur de poser des questions. C'est tout à fait votre droit. Demandez quels services vous devez payer exactement, si vous n'êtes pas à l'aise avec quelque chose... dites-le. Soyez respectueux, mais n'ayez pas peur d'être bien informé.

Écrivez tout et contactez votre médecin de famille une fois que vous quittez l'hôpital

Votre médecin de famille peut vous donner d'autres conseils, alors faites-le savoir exactement quel est le diagnostic, ce qu'on vous a dit de faire en matière de traitement, etc. En tout cas, cela ne peut pas nuire.

Profitez de vos vacances

Si vous prenez un rhume pendant vos vacances en Italie par exemple, cela ne doit pas vous empêcher de profiter d'un tour en bus ou en bateau et d'explorer les alentours. De cette façon, vous ne devez pas dépenser autant d'énergie que ce soit. Allez voir un spectacle ou simplement profitez des installations de votre logement de vacances. C'est un rhume après tout, pas l'Apocalypse.

Tomber malade étant à l’étrangère n'est pas une expérience agréable en effet. Bien que vous ne puissiez pas prévoir et prévenir toutes les maladies, si vous faites attention et prenez des précautions, vous pourrez sûrement soulager la situation. Beaucoup de santé et profitez de vos voyages!

tips

Comment vos vacances contribuent à un meilleur avenir pour les hommes et la nature

09-08-2019

Chez BungalowNet Group, nous sommes en mesure de vous offrir des vacances sans soucis. Mais nous croyons aussi qu'il est de notre responsabilité de contribuer au monde et de créer un environnement meilleur et plus sain. C'est pourquoi que nous soutenons Eden Reforestation Projects: une organisation qui restaure les forêts et peut aider certaines personnes à sortir de la pauvreté. De cette manière, vos vacances contribuent à un avenir durable. Lire la suite

tips

10 choses que vous devez savoir avant de louer une maison de vacances

28-05-2018

Si vous cherchez à louer une maison de vacances et ne savez pas où commencer, une chose est sûre: vous n'êtes pas le seul. Que vous soyez en train de penser à louer une maison de vacances à la plage, ou une villa dans les montagnes, un appartement en Espagne ou un bungalow près de l'eau aux Pays-Bas, vous devez connaître quelques éléments avant d’étudier tout minutieusement : Lire la suite

tips

Les meilleures choses à emporter pour un voyage à l'étranger et quelques conseils supplémentaires

10-05-2018

Faire les bagages pour un voyage à l'étranger peut faire toute la différence. Bien sûr, faire les bagages peut dépendre beaucoup de votre voyage, de l’emplacement et ainsi de suite. Dans l'ensemble, il y a quelques règles «de bon sens» à suivre en ce qui concerne vos bagages et son contenu. Cela vous assurera de ne pas finir avec un sac de la taille de Jupiter sur le dos, et sans avoir besoin de votre propre caravane pour le transporter. Lire la suite