Vacances du jour de l'Ascension : des moments de détente au Parc Maasresidence Thorn

Le jour de l'Ascension, également connu sous le nom de fête de l'Ascension, est une fête chrétienne célébrée 40 jours après Pâques. Le jour représente l'ascension de Jésus-Christ au ciel après sa résurrection. En Europe, cette fête est un jour fériée dans de nombreux pays, incluant l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la France, la Belgique et les Pays-Bas

Pour les familles avec de jeunes enfants qui aiment passer le temps dehors, le jour de l'Ascension est une occasion parfaite d’être ensemble, de profiter de l'air frais et de la nature et de créer des souvenirs inoubliables.

Chaque article de blog que nous créons est écrit avec l'idée de partager une expérience amusante que peut vous donner d’idées ou vous offrir des conseils sur comment simplifier vos voyages et où aller pour profiter au maximum de votre temps libre. En réfléchissant à ce que nous aimerions partager avec vous dans cet article, nous avons conclu que pour nous, les vacances idéales du jour de l'Ascension représentent un lieu plein de confort, très adapté aux enfants et en pleine nature.

Il y a tellement d'endroits qui correspondent, mais cette fois, nous aimerions nous concentrer sur un endroit plutôt nouveau, où les parents peuvent vraiment se détendre dans un environnement sûr et s'amuser en participant également à des activités.

C'est pourquoi notre choix est Parc Maasresidence Thorn.

Le cadre - un complexe de luxe idéal pour les familles

Parc Maasresidence Thorn est l'une des peux complexes avec de grandes villes et des espaces naturels dans son arrière-cour, située aux Pays-Bas, mais très proche des frontières de la Belgique et de l'Allemagne. Cette destination de vacances est seulement à une courte distance d’un mélange international de nature, d'art, de culture et de l'art de vivre bourguignon.

Parc Maasresidence Thorn est situé au cœur de la zone de loisirs limbourgeoise, entouré par les Maasplassen et par une nature magnifique avec des activités comme la voile, le vélo et la randonnée.

Il offre un large éventail d'installations telles qu'un restaurant, une location de bateaux, une piscine et son propre Kids Club ; le parc a vraiment quelque chose pour tout le monde.

Thorn est une ville pittoresque avec une histoire riche. La ville est connue pour ses maisons blanches, ses rues pavées et ses charmants cafés et restaurants. Les visiteurs peuvent explorer les nombreux sites historiques de la ville, notamment l'église Saint-Michel, l'église abbatiale et l'hôtel de ville.

Parc Maasresidence Thorn est une excellente option pour ceux qui recherchent des vacances de détente et relaxantes dans un cadre naturel magnifique, avec de nombreuses options d'activités de plein air et culturelles.

En plus du cadre, Parc Maasresidence Thorn a un véritable atout lorsqu'il s'agit de familles avec enfants. En regardant la grande variété d'hébergements que le complexe a à offrir, vous découvrirez un magnifique joyau caché : The Kids Special Villa.

La villa idéale pour les vacances du jour de l'Ascension avec des enfants

 

Dans ce type de villa, les enfants prennent une place centrale grâce à la chambre spéciale enfants, un coin privatif dans le séjour avec mobilier spécifique, un jardin clos et un accès à une grande aire de jeux privée.

Les « Kids Special Homes » sont idéales pour les familles. Des équipements tels qu'une chaise haute, un lit bébé et des barrières pour les escaliers sont disponibles dans chaque villa. Les enfants sont en sécurité et les parents les surveillent depuis la terrasse, ce qui signifie que vous pouvez vous détendre sans stress.

Il existe de nombreuses options pour différentes tailles de famille ou même pour 2 familles. Il est possible donc de choisir entre les types suivants : 4, 6, 8 et 12 personnes.

Toutes ces villas ont été construites dans une partie spécifique du complexe, autour d'une aire de jeux commune, et toutes offrent une vue sur l'aire de jeux afin que les parents puissent profiter d'une boisson sur leur propre porche, lire un livre et garder un œil sur les enfants lorsqu’ils s'amusent dans l'aire de jeux sécurisée et fermée.

Les chambres sont très grandes et lumineuses et la cuisine de luxe est équipée d'un lave-vaisselle et d'une machine à café, alors tous vos besoins seront bien pris en compte et vous pouvez profiter au maximum de vos vacances.

La chambre des enfants est meublée spécialement pour eux, et sa couleur choisie est idéale pour les siestes de l'après-midi et pour dormir toute la nuit.

La terrasse de la villa est couverte et vous aurez accès au Wi-Fi même ici, donc après avoir mis votre enfant au lit, vous aurez la chance de profiter d'une nuit calme dehors, de déguster un vin et de communiquer avec vos proches.

Cela ressemble au paradis ? Il est pratiquement possible !

Bien sûr, vous ne passeriez pas toutes vos journées à l'intérieur de cette magnifique villa, et le complexe propose tellement d'activités intéressantes que vous ne souhaitez peut-être même pas quitter cet endroit :

  • Prenez un bon repas chez Humphrey's
  • Emmenez vos enfants au Kids Club pour s'amuser
  • Louez des sloops à la marina et découvrez les eaux du Maasplassen
  • Allez jouer au bowling avec vos proches
  • Essayez le pédalo ou le SUP
  • Essayez à utiliser une planche SUP
  • Louez un vélo, un VTT, un vélo électrique ou un e-chopper et découvrez la région

Voici quelques idées pour fêter le jour de l'Ascension autour de Parc Maasresidence Thorn :

  • Louez un vélo, un VTT, un vélo électrique ou un e-chopper depuis le complexe et découvrez la région
  • Visitez le parc national De Groote Peel ou le parc national De Meinweg
  • Faites un pique-nique : préparez un panier avec vos plats préférés et rendez-vous dans un parc ou une région en nature. Profitez d'un après-midi tranquille au soleil, jouez à des jeux et passez du temps en famille.
  • Visitez un parc d'attractions ou un zoo : Toverland à Sevenum, GaiaZOO à Kerkrade, SnowWorld à Landgraaf, Fun Forest à Venlo, Mind Mistery à Horst.

Pour toutes les activités que vous choisissez faire le jour de l'Ascension, assurez-vous de passer du temps en famille, de profiter de ce moment et d’explorer. Avec autant de magnifiques endroits à découvrir dans la région de Maasplassen, c’est le meilleur moment pour planifier une aventure amusante et inoubliable en famille.

Vacances en Italie : où les chiens sont aussi les bienvenus comme les touristes !
31-05-2024 Camille Dubois
Vacances en Italie : où les chiens sont aussi les bienvenus comme les touristes !

Vous rêvez de vacances où votre ami à quatre pattes pourra participer à tous les divertissements ? Ne cherchez pas plus loin que l’Italie, où les chiens ne sont pas seulement les bienvenus mais aussi considérés comme des compagnons précieux.

Lire la suite
Festivals d'été en Espagne à découvrir pendant vos vacances
17-05-2024 Camille Dubois
Festivals d'été en Espagne à découvrir pendant vos vacances

Alors que les journées d’été ensoleillées s’entendent sur la péninsule Ibérique, l’Espagne prenne vie avec une multitude de festivals, de fiestas et de flamenco. Des rues animées de Barcelone aux côtes ensoleillées d’Andalousie, l’Espagne offre une tapisserie vibrante d’événements culturels célébrant le riche patrimoine du pays et la passion pour la vie.

Lire la suite
5 endroits en Europe acceptant les chiens à découvrir au printemps 2024
12-05-2024 Camille Dubois
5 endroits en Europe acceptant les chiens à découvrir au printemps 2024

Lorsqu’il s’agit de planifier des vacances, l’idée de laisser votre animal de compagnie à la maison peut être très difficile. Et si ce n’était pas nécessaire ?

Lire la suite