Conseils essentiels pour des vacances en famille avec piscine

Prendre vos enfants en vacances peut être assez difficile parfois. Prendre vos enfants en vacances en famille dans une maison de vacances où il y a aussi une piscine peut être encore plus difficile... à peu près en tout temps.

Alors que la piscine donne à vos petites heures de divertissement (épuisant), assurant ainsi une bonne nuit de sommeil ... pour vous tous ... les choses peuvent être un peu «glissantes» si vous ne savez pas comment les gérer. Il est donc très important que vous établissiez des règles de base dès le début, telles que : ne pas courir à côté de la piscine sur le sol glissant, ou pas de saut dans la piscine lorsque aucun adulte n'est présent etc.

En bref, voici quelques conseils sur la façon de rester détendu (et de garder votre anxiété au minimum) pendant les vacances avec les enfants dans un logement avec piscine:

Apprenez à connaître vos terrains - et votre piscine de vacances

Notez: avant d'autoriser vos enfants à entrer dans la piscine de votre maison de vacances ou de votre parc de vacances avec une piscine, testez les terrains. Vérifiez vous-même, pour voir où l'eau est plus profonde, et où elle est plus superficielle. Il arrive parfois que les enfants égarent une zone peu profonde, ils y sautent et se frappent. Et Soyons réalistes... les enfants ne sont pas les seuls à qui cela peut arriver, donc encore plus... testez les terrains et les eaux.

Ne présumez rien, ni comptez sur d'autres

Disons que vous arrivez avec vos petits dans votre maison de vacances avec une piscine sur Costa Brava, en Espagne. Le temps est agréable, il fait beau et chaud, votre hébergement est plus que confortable, mais c'est la piscine qui a d'abord attiré votre attention. Si c'est une piscine commune par exemple dans un parc de vacances peut-être, n'assumez pas que l'agent de piscine est également un sauveteur. Ne vous contentez pas seulement de ces choses, assurez-vous de les connaître. Demandez en avant si la piscine est clôturée et ne comptez pas sur les brassards et d'autres choses comme ça d’être suffisent à la sécurité de vos petits dans la piscine.

Une piscine clôturée pourrait être votre meilleur ami

Pour des vacances en famille avec une piscine, une piscine clôturée pourrait être votre meilleur allié. Si vous réservez une maison de vacances avec piscine en France, par exemple, vous découvrirez qu'ils ont même une loi dans ce pays qui exige que toutes les piscines extérieures soient clôturées. Pas une mauvaise idée, étant donné que les enfants n'ont pas vraiment le même sens de danger que les adultes.

Jouets de piscine? Bien sûr, mais pas TOUS à la fois

Il y a tellement de jouets de piscine pour les plus petits... et oui, allons-y, ils sont très amusants: des gonflables aux jouets de plongée, aux pistolets à l’eau et aux bagues en caoutchouc, ils rendent le temps de la piscine sans cesse plus amusant. Pourtant, essayez de garder au minimum le nombre de jouets dans la piscine, car ils peuvent parfois être très distrayants et ils peuvent également vous empêcher de voir le sol de la piscine. Parfois, en effet, il en est moins, alors essayez de faire en sorte que vos enfants apprécient leurs jouets de piscine ... moins d'entre eux à la fois.

Amusement maximal avec les jeux aquatiques

Jouer à des jeux dans la piscine aide les plus petits à développer leur confiance dans l'eau. Si vous voulez ensuite les amener à la plage et nager dans la mer, ce sera beaucoup plus facile. Par exemple, vous pouvez leur apprendre à plonger en plaçant des bâtons de plongée spéciaux au fond de la piscine et en ayant un concours qui en fait la plupart (alors que vous êtes également dans la piscine, de préférence). Faites un défi pour la natation sous-marine avec des lunettes, sur un seul souffle. Jouez à l'étiquette et enseignez à vos enfants à se déplacer dans l'eau.

Lorsque vous arrivez à la mer/lac/rivière depuis la piscine...

En ce qui concerne la sécurité de la natation sur la plage, il est préférable de faire votre recherche. Trouvez une villa de vacances à côté d'une plage adaptée aux enfants, voir s'il y a des sauveteurs sur la plage, découvrez les drapeaux de la plage et ce qu'ils veulent dire. Découvrez s'il y a des courants dangereux dans la région, ne sous-estimez jamais ce qui se trouve sous l'eau. Enseignez à vos enfants à ne jamais tourner le dos à la mer quand ils paient près des vagues, car à n'importe quel moment, une vague pourrait se briser et les rouler sous l'eau, ce qui les fait perdre leur attention et leur orientation. De plus, tous les gonflables dans la mer ne sont pas recommandés, car ils peuvent vous faire sauter en mer lorsque vous vous attendez le moins.

En ce qui concerne les rivières et les lacs, quel que soit le degré de calme des eaux, vérifiez-les toujours: les lits des lacs et des rivières peuvent être pétrins, inégaux, ou ils peuvent tomber tout à coup, il peut y avoir des courants doux qui peuvent déséquilibrer les enfants ... ne pas sous-estimer l'eau!

Prendre un cours de premiers secours

Juste au cas où... ça ne pourrait pas nuire. Savoir ressusciter un enfant peut être très important, comme vous pouvez l'imaginer. Ce n'est pas une science-fusée, mais c'est quelque chose que vous devez apprendre et savoir aussi précisément que possible. Dans l'ensemble, des vacances en famille dans un parc de vacances avec une piscine peuvent être très amusantes, cela peut vous aider à vous détendre et à passer de bons moments ensemble. Voyagez en toute sécurité et profitez de vos éclaboussures d'été avec des sourires!

28-05-2018 Camille Dubois
Que faire lorsque vous tombez malade dans un pays étranger

Être malade est très mauvais ... ce qui est encore pire si on tombe malade pendant ses vacances à l'étranger. Maintenant, même si vous ressentez que vous avez été maudit par les «dieux de vacances» dans un cas comme celui-ci, il ne faut pas penser qu’il est si grave.

Lire la suite
maison de vacances
28-05-2018 Camille Dubois
10 choses que vous devez savoir avant de louer une maison de vacances

Si vous cherchez à louer une maison de vacances et ne savez pas où commencer, une chose est sûre: vous n'êtes pas le seul. Que vous soyez en train de penser à louer une maison de vacances à la plage, ou une villa dans les montagnes, un appartement en Espagne ou un bungalow près de l'eau aux Pays-Bas, vous devez connaître quelques éléments avant d’étudier tout minutieusement :

Lire la suite
10-05-2018 Camille Dubois
Les meilleures choses à emporter pour un voyage à l'étranger et quelques conseils supplémentaires

Faire les bagages pour un voyage à l'étranger peut faire toute la différence. Bien sûr, faire les bagages peut dépendre beaucoup de votre voyage, de l’emplacement et ainsi de suite. Dans l'ensemble, il y a quelques règles «de bon sens» à suivre en ce qui concerne vos bagages et son contenu. Cela vous assurera de ne pas finir avec un sac de la taille de Jupiter sur le dos, et sans avoir besoin de votre propre caravane pour le transporter.

Lire la suite

Voudriez-vous être le premier informé des meilleures offres et des précieux conseils?

Vous ne manquerez de rien en activant les notifications push gratuites du site Web. C’est très pratique et vous pouvez désactiver ce service à tout moment. Vous devez cliquer sur "Autoriser les notifications" dans le message de votre navigateur.

1

Activez les notifications de Bungalow.Net