Conseils essentiels pour des vacances en famille avec piscine

Prendre vos enfants en vacances peut être assez difficile parfois. Prendre vos enfants en vacances en famille dans une maison de vacances où il y a aussi une piscine peut être encore plus difficile... à peu près en tout temps.

Alors que la piscine donne à vos petites heures de divertissement (épuisant), assurant ainsi une bonne nuit de sommeil ... pour vous tous ... les choses peuvent être un peu «glissantes» si vous ne savez pas comment les gérer. Il est donc très important que vous établissiez des règles de base dès le début, telles que : ne pas courir à côté de la piscine sur le sol glissant, ou pas de saut dans la piscine lorsque aucun adulte n'est présent etc.

En bref, voici quelques conseils sur la façon de rester détendu (et de garder votre anxiété au minimum) pendant les vacances avec les enfants dans un logement avec piscine:

Apprenez à connaître vos terrains - et votre piscine de vacances

Notez: avant d'autoriser vos enfants à entrer dans la piscine de votre maison de vacances ou de votre parc de vacances avec une piscine, testez les terrains. Vérifiez vous-même, pour voir où l'eau est plus profonde, et où elle est plus superficielle. Il arrive parfois que les enfants égarent une zone peu profonde, ils y sautent et se frappent. Et Soyons réalistes... les enfants ne sont pas les seuls à qui cela peut arriver, donc encore plus... testez les terrains et les eaux.

Ne présumez rien, ni comptez sur d'autres

Disons que vous arrivez avec vos petits dans votre maison de vacances avec une piscine sur Costa Brava, en Espagne. Le temps est agréable, il fait beau et chaud, votre hébergement est plus que confortable, mais c'est la piscine qui a d'abord attiré votre attention. Si c'est une piscine commune par exemple dans un parc de vacances peut-être, n'assumez pas que l'agent de piscine est également un sauveteur. Ne vous contentez pas seulement de ces choses, assurez-vous de les connaître. Demandez en avant si la piscine est clôturée et ne comptez pas sur les brassards et d'autres choses comme ça d’être suffisent à la sécurité de vos petits dans la piscine.

Une piscine clôturée pourrait être votre meilleur ami

Pour des vacances en famille avec une piscine, une piscine clôturée pourrait être votre meilleur allié. Si vous réservez une maison de vacances avec piscine en France, par exemple, vous découvrirez qu'ils ont même une loi dans ce pays qui exige que toutes les piscines extérieures soient clôturées. Pas une mauvaise idée, étant donné que les enfants n'ont pas vraiment le même sens de danger que les adultes.

Jouets de piscine? Bien sûr, mais pas TOUS à la fois

Il y a tellement de jouets de piscine pour les plus petits... et oui, allons-y, ils sont très amusants: des gonflables aux jouets de plongée, aux pistolets à l’eau et aux bagues en caoutchouc, ils rendent le temps de la piscine sans cesse plus amusant. Pourtant, essayez de garder au minimum le nombre de jouets dans la piscine, car ils peuvent parfois être très distrayants et ils peuvent également vous empêcher de voir le sol de la piscine. Parfois, en effet, il en est moins, alors essayez de faire en sorte que vos enfants apprécient leurs jouets de piscine ... moins d'entre eux à la fois.

Amusement maximal avec les jeux aquatiques

Jouer à des jeux dans la piscine aide les plus petits à développer leur confiance dans l'eau. Si vous voulez ensuite les amener à la plage et nager dans la mer, ce sera beaucoup plus facile. Par exemple, vous pouvez leur apprendre à plonger en plaçant des bâtons de plongée spéciaux au fond de la piscine et en ayant un concours qui en fait la plupart (alors que vous êtes également dans la piscine, de préférence). Faites un défi pour la natation sous-marine avec des lunettes, sur un seul souffle. Jouez à l'étiquette et enseignez à vos enfants à se déplacer dans l'eau.

Lorsque vous arrivez à la mer/lac/rivière depuis la piscine...

En ce qui concerne la sécurité de la natation sur la plage, il est préférable de faire votre recherche. Trouvez une villa de vacances à côté d'une plage adaptée aux enfants, voir s'il y a des sauveteurs sur la plage, découvrez les drapeaux de la plage et ce qu'ils veulent dire. Découvrez s'il y a des courants dangereux dans la région, ne sous-estimez jamais ce qui se trouve sous l'eau. Enseignez à vos enfants à ne jamais tourner le dos à la mer quand ils paient près des vagues, car à n'importe quel moment, une vague pourrait se briser et les rouler sous l'eau, ce qui les fait perdre leur attention et leur orientation. De plus, tous les gonflables dans la mer ne sont pas recommandés, car ils peuvent vous faire sauter en mer lorsque vous vous attendez le moins.

En ce qui concerne les rivières et les lacs, quel que soit le degré de calme des eaux, vérifiez-les toujours: les lits des lacs et des rivières peuvent être pétrins, inégaux, ou ils peuvent tomber tout à coup, il peut y avoir des courants doux qui peuvent déséquilibrer les enfants ... ne pas sous-estimer l'eau!

Prendre un cours de premiers secours

Juste au cas où... ça ne pourrait pas nuire. Savoir ressusciter un enfant peut être très important, comme vous pouvez l'imaginer. Ce n'est pas une science-fusée, mais c'est quelque chose que vous devez apprendre et savoir aussi précisément que possible. Dans l'ensemble, des vacances en famille dans un parc de vacances avec une piscine peuvent être très amusantes, cela peut vous aider à vous détendre et à passer de bons moments ensemble. Voyagez en toute sécurité et profitez de vos éclaboussures d'été avec des sourires!

28-07-2022 Camille Dubois
200,000 tonnes d'huile d'olive. 240,000 traditions

Près de l'ancien village de Vieste, la famille Deluca cultive des olives depuis quatre générations. L'huile produite est relativement inconnue au grand public, mais autour de Vieste, c'est différent. Vous pouvez remarquer une canette d’huile Extra Vergine d'Oliva Deluca sur de nombreuses terrasses et fenêtres. Cette huile dorée est douce ayant un arrière-goût d'amande, spécifique de la variété d'olives Ogliarola Garganica. Le nom de cette variété provient du parc national du Gargano, où depuis des siècles, des nombreuses familles cultivent des olives.

Lire la suite
21-07-2022 Camille Dubois
Saint Jean d'Aulps: Un village aux quatre saisons

L'imposante façade de l'abbaye d'Aulps, est la seule partie restante de cette énorme église cistercienne perchée au-dessus des vallées des Alpes françaises. L’église a été fondée en 1090, étant un lieu de piété et de pèlerinage, jusqu'à sa quasi destruction par les consequences de la Révolution française. Pourtant, la façade féroce a résisté aux vents hurlants, aux blizzards, aux tempêtes et à la chaleur torride pendant les 230 années qui ont suivi. La façade a résisté aux quatre saisons de Saint Jean d'Aulps à plusieurs reprises. C'est une résolution partagée par la plupart des habitants de la région.

Lire la suite
14-12-2021 Camille Dubois
Un Noël magique dans les Ardennes

Située au sud-est de la Belgique, la région des Ardennes fait partie de ces espaces naturels et préservés à la faune et à la flore riches, de grandes forêts composées de feuillus et de sapins, entremêlées de rivières et de villages pittoresques. C'est un endroit où les traditions et le folklore vivent encore, conservés et épargnés par la modernité, mais avec tout le luxe et les commodités d'une vie confortable et moderne.

Lire la suite

Voudriez-vous être le premier informé des meilleures offres et des précieux conseils?

Vous ne manquerez de rien en activant les notifications push gratuites du site Web. C’est très pratique et vous pouvez désactiver ce service à tout moment. Vous devez cliquer sur "Autoriser les notifications" dans le message de votre navigateur.

1

Activez les notifications de Bungalow.Net