City Break depuis un parc de vacances!

Cela peut sembler un oxymore, mais ce n'est vraiment pas le cas, vous pouvez et devez absolument transformer votre aventure dans un parc de vacances en une escapade en ville et vice versa. C'est en fait le cocktail parfait: vous vous détendez dans un parc de vacances puis au moment optimal vous montez dans votre voiture et visitez une ville voisine pour une touche de culture. Après avoir passé une journée parfaite à boire dans l'histoire, vous pouvez retourner à la nature et au calme que votre bungalow confortable a à offrir.

À Vallée les Etoiles, vous pouvez le faire de différentes manières Vous pouvez choisir de monter à bord d'un bateau directement depuis le parc et de visiter la ville voisine de Dinant, une jolie petite ville historique pleine de musique, de rires et beaucoup de choses à voir et à apprendre.

  • Découvrez la Citadelle de Dinant Une fois arrivé à Dinant, il est assez difficile de rater l’immense falaise qui entoure la ville à l’est. La Meuse coule juste en dessous, donnant à l'ensemble de la structure un aspect d'un autre monde, vous invitant à partir explorer. À l'intérieur, vous verrez une boulangerie bien conservée, des cuisines, des casernes et même des donjons. Vous pouvez vous y rendre de deux manières: à pied, ce qui est un excellent moyen de faire de l'exercice, et en téléphérique, ce qui est très amusant.
  • Notre-Dame de Dinant Nous aimons tous les vieilles églises, n'est-ce pas? Et quand cette église est gothique, reflétée dans les eaux en contrebas, des frissons nous descendent dans le dos. La cathédrale Notre-Dame de Dinant est un magnifique spécimen, datant du XVIe siècle, dominant ses environs et invitant les visiteurs à rester simplement émerveillés. C'est l'une des caractéristiques notables d'une ville, un bâtiment jaillissant des rochers derrière, enchanteur et magnifique.
  • Rocher Bayard Dinant est une si petite ville avec une si grande histoire. Sur la rive droite de la rivière, vous pourrez visiter l'emblématique rocher à aiguilles de 40 mètres de haut, appelé le Rocher Bayard. Vous pouvez emprunter la route de l'histoire et conduire entre les rochers épiques et le reste de la crête, dans la peau des héros du folklore. Mais la ville a tellement d'autres facettes. Installez-vous sur une petite terrasse et profitez de l'ambiance tout en dégustant une bonne bière belge. Promenez-vous et découvrez ses liens avec la musique jazz, car c'est après tout le berceau du saxophone! Un mélange de culture et de paysages magnifiques - la ville idéale pour une escapade à Pâques.

Bruges est à 2 heures de route et vaut vraiment le détour! Levez-vous tôt, arrivez à Bruges avant midi et passez une journée inoubliable dans cette ville célèbre et magnifique, recherchée par beaucoup mais visitée par peu!

  • Rozenhoedkaai (Quai du Rosaire) Une fois arrivé à Bruges, c'est probablement le premier endroit à visiter. Entrez dans une carte postale et émerveillez-vous devant le site le plus photographié de la ville, offrant une vue sur les canaux parsemés de ces bâtiments classiques qui rendent cette région si unique. La lumière ici est parfaite pour les photos toute la journée et les souvenirs créés ici seront sûrement les joyaux de la couronne de chaque album de famille organisé.
  • Le Beffroi de Bruges Si vous êtes prêt pour une petite montée, vous devriez voir le clocher médiéval. Après avoir franchi les 350 marches de ce bâtiment historique (construit en 1240), vous serez récompensé par une vue panoramique sur la ville. C'est une sorte de "must" pour les visiteurs pour la première fois, comme pour les cinéphiles! Lac Minnewater Cette ville cache tant de trésors pour différents types de visiteurs.
  • Le lac Minnewater est un rêve devenu réalité pour chaque touriste ayant un faible pour la nature. Ce lac abrite un château pittoresque, une belle verdure et une atmosphère apaisante. Vous pouvez acheter des gaufres ou tout autre type de nourriture dans le centre historique et faire un petit pique-nique ici, en savourant votre nourriture à l'air frais. Pendant votre séjour à Bruges, ne manquez pas l’occasion de prendre un café ou une limonade fraîche, de vous détendre au grand air et de prendre les choses lentement. Cette ville est également animée par la vie et un véritable amour pour la bonne bouffe, donc la scène du brunch est très importante et l'accent est également mis sur les ingrédients de qualité que les petits restaurants utilisent.

Le Domaine La Sapinière au Luxembourg est un autre parc impressionnant à utiliser comme une île de calme tout en passant quelques jours à visiter en général. Il est à seulement 30 minutes de la ville de Luxembourg, où il y a tant d'options à explorer:

  • Promenez-vous sur la Corniche: vous promener ici est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire dans cette ville merveilleuse. Il s'agit essentiellement d'un balcon surélevé qui vous offre la meilleure vue possible sur le paysage, les maisons, le ciel et même les étoiles en fonction de l'heure de la journée que vous choisirez de visiter. Un endroit idéal pour prendre des photos à couper le souffle et des respirations profondes - un must lors de votre voyage.
  • Visitez les Casemates: ces tunnels souterrains datent du XVIIe. siècle et faisaient partie des défenses de la ville. Un conglomérat sinueux de tunnels, vous et votre famille pouvez parcourir l'histoire et vous émerveiller de ce qui pouvait être réalisé à l'époque avec beaucoup moins de machines et de moyens que nous avons aujourd'hui. Les casemates sont immenses, en cas de besoin, des dizaines de milliers de personnes pourraient être hébergées ici avec de la nourriture, des chevaux, des ateliers et des cuisines à leur disposition.
  • L'une des choses à ne pas manquer est le palais grand-ducal. C'est probablement le plus beau bâtiment de la ville, construit dans le style de la Renaissance flamande. Si vous choisissez de visiter entre juillet et août, vous pouvez même assister à une visite guidée et visiter l'intérieur, en apprenant davantage sur la ville et le palais lui-même.
  • N'oubliez pas de visiter un musée sur place: les musées nationaux d'histoire et d'art, le musée de la ville de Lëtzebuerg, le musée d'art moderne Grand-Duc Jean et bien d'autres. Mais il est important de mentionner que le parc est également entouré de châteaux célèbres et incontournables tels que Vianden, Bourscheid, Beufort et bien plus encore qui ne demandent qu'à être découverts et appréciés. Les pauses château devraient absolument exister et les mélanger avec votre escapade citadine sera fabuleux.

Bergvliet Villa's aux Pays-Bas est très proche de nombreuses villes importantes, qui sont idéales pour ce genre de visites courtes et douces.

  • Breda se trouve à seulement 20-30 minutes en voiture et cache de nombreuses possibilités à découvrir. Ce n'est pas seulement un centre culturel, mais aussi une grande destination touristique, en raison de son centre-ville historique qui offre de nombreux bâtiments anciens attrayants et des douves. L'une des meilleures idées à faire ici est de visiter le marché de Ginneken (Ginnekenmarkt), une place publique vraiment agréable avec des cafés, des boutiques et de magnifiques galeries. Donc en gros, l'endroit idéal pour une agréable promenade l'après-midi. Château de Breda Le château de Breda (Kasteel van Breda) est l'un des sites les plus importants de l'UNESCO dans le pays, où vous pouvez obtenir des visites guidées, jeter un coup d'œil dans les coulisses et découvrir la galerie et la grande collection d'œuvres d'art, l'immense bibliothèque et même l'Académie Royale Militaire qui occupe actuellement une grande partie de la propriété.
  • Vieille ville de Breda Ces merveilleux lieux historiques ont toujours une vieille ville distincte, tout comme Breda. C'est un endroit merveilleux à voir, à tout moment de la journée. Il a une atmosphère si distincte que l'anneau de canaux qui l'entoure et Grote Markt, où vous pouvez facilement trouver le Grote Kerk et la mairie. Eindhoven est à seulement 1 heure de route du parc et offre tout ce qu'une grande ville peut avec un mélange d'histoire, de culture et de divertissement.
  • Le Van Abbemuseum Aimez-vous les arts modernes? Eh bien, le Van Abbemuseum est l'une des galeries les plus importantes de tout le pays, avec plus de 2700 œuvres d'art avec des œuvres de March Chagall, Pablo Picasso et El Lissitzky. Vaut vraiment le détour!
  • Village de Van Gogh, Nuenen Pas exactement Eindhoven, mais assez proche! À seulement 8 kilomètres de la ville, vous pouvez entrer dans le village pittoresque de Neunen, qui a inspiré de nombreuses œuvres d'art de Vincent Van Gogh, qui a en fait passé 2 ans à y vivre et à créer de la beauté pour le monde. Vous et votre famille pouvez même visiter la maison dans laquelle il vivait à cette époque, qui a été restaurée dans sa forme et son style d'origine. Tous ces endroits sont parfaits pour une merveilleuse escapade citadine. Vivre dans un parc de vacances vous offrira le confort et l'espace dont vous avez besoin avec la liberté d'aller n'importe où!

10 Bières belges dont vous n'avez probablement jamais entendu parler
24-05-2022 Camille Dubois
10 Bières belges dont vous n'avez probablement jamais entendu parler

La Belgique est un pays où la convivialité et l'art de vivre bourguignon sont sont très renommés. Une partie ancienne et solide de cet art de vivre, est représenté par la bière brassée, créée localement par des maîtres et des moines. Même si une grande partie de ces bières sont aujourd'hui mondialement connues, il reste encore quelques-unes connues uniquement par les locaux. Voici quelques recommandations pour la prochaine fois que vous êtes en vacances dans ce beau pays.

Lire la suite
07-03-2022 Camille Dubois
Parc Maasresidence Thorn - Une liste de souhaits printanière

Le Parc Maasresidence Thorn, situé dans le Limbourg, aux Pays-Bas, est vraiment l'un des parcs de vacances les plus intelligemment et soigneusement conçus que vous ne rencontrerez jamais.

Lire la suite
13-05-2021 Camille Dubois
Meilleurs endroits pour les sports nautiques en Hollande

Il existe de nombreux types de vacances actives. Vous pouvez choisir une région réputée pour la randonnée, vous pouvez emporter votre vélo et découvrir les collines vallonnées qui entourent votre maison de vacances, mais rien n'est aussi spécial que des vacances liées aux sports nautiques.

Lire la suite

Voudriez-vous être le premier informé des meilleures offres et des précieux conseils?

Vous ne manquerez de rien en activant les notifications push gratuites du site Web. C’est très pratique et vous pouvez désactiver ce service à tout moment. Vous devez cliquer sur "Autoriser les notifications" dans le message de votre navigateur.

1

Activez les notifications de Bungalow.Net